Commentaires : Intel se met le gouvernement chinois à dos en refusant de se fournir dans la région du Xinjiang

Au cœur d’un imbroglio entre les gouvernement américain et chinois, Intel ne semble plus savoir sur quel pied danser.

Ha quand on commence à devoir intégrer de l’éthique politisée dans son business, les choses se compliquent sérieusement ! Surtout quand on s’est assis sur l’éthique quand la politique était bonne pour le business.

1 « J'aime »

C’est la force de la Chine, ce qu’on devrait avoir en Europe.
« Faut pas faire chier le gouvernement chinois ».

1 « J'aime »

La force de la Chine, c’est pas d’imposer ses règles, ils savent tous le faire. C’est de ne pas l’avoir fait pendant des décennies pour pouvoir tenir le reste du monde par les bourses.

1 « J'aime »

Tu veux dire que mettre des minorités dans des camps de travaux forcés est un symbole de force ? L’attitude de la Chine n’est tout simplement défendable sur ce point…

2 « J'aime »

Comme si la Chine se préoccupait que sa position soit défendable…
De toute façon, Intel devrait se préparer à voir ses parts de marché en Chine diminuer. Car lorsque les processeurs chinois deviendront assez compétitifs vis à vis de ses puces, le gouvernement Chinois (et de fait les entreprises chinoises) changeront de crémerie

1 « J'aime »

Vous avez l’air bien renseigné sur le sujet !

Sur ce point, la Birmanie, l’inde, au Zimbabwe, Rsa, bcp de pays ont des populations entièrement sous estime, abandonné, d’autres pays encore en esclavage pourquoi seulement la Chine, pourquoi pas la Russie. L’objectif est de tenter d’affaiblir la chine. Ce aux ouïgours de ce lever et dire non c’est assez

Tout le monde sait très bien pourquoi l’europe défend la chine, on en paye le prix et c’est vraiment navrant.

L’objectif des USA n’est pas de venir en aide aux Ouighours - on le rappelle les USA sont les ennemis des sunnites et chiites mulsulmans.

Leur objectif est au contraire de rendre la vie impossible aux Ouighours (je suis Ouighour - économiquement je ne peux plus vendre quoi que ce soit nulle part) de telle façon que la Chine se retrouve avec un problème social grave et soit affaiblie.

Après les USA font ce qu’ils veulent pour défendre leurs intérêts mais nous avons le droit de réfléchir par nous même en quoi c’est notre intérêt et celui de ces peuples.