Commentaires : Intel : sa troisième génération de GPU visera l'ultra haut de gamme... en 2024

Une fois de plus, Intel confirme son intention de généraliser son offre en matière de cartes graphiques
. Un investissement sur le long terme.

fantastique, quel monde merveilleux !
Et dans le monde réel de tous les jours ou on vit il y a quoi ?
Même pas un exemplaire à tester alors je crois que je vais attendre que toutes ces annonce se matérialisent avant de sauter de joie

En 2024, quand Intel fera des « 3080Ti », AMD sera passé aux « RTX 4080 ». Donc… :sunglasses:

En 2024, quand Intel fera des « 3080Ti », AMD sera passé aux « RTX 4080 ». Donc… :sunglasses:

Tu veux dire NVIDIA fera des RTX 4080.

En tout cas ça peut être une bonne chose cette annonce, mais il faut qu’intel fasse sa sortie parce que les mots…

2 « J'aime »

Avant de râler, regardez les faits :contrairement aux deux autres Intel n’a pas dit que c’était dispo. Normal que l’on ne voit pas les cartes, à la différence de nvidia et amd qui disent dispo mais en fait non.

2 « J'aime »

Je ne compare pas Celestial aux 3080 Ti, je précise juste ce qu’est l’ultra haut de gamme pour que ce soit plus clair : bien sûr qu’Intel vise plus haut pour Celestial quand il parle d’ultra-enthusiasts.

Bien pardon mais depuis l’annonce de ces cartes graphique Intel n’a fait que faire promesse sur promesse sans rien donner de concret. Les cartes AMD et Nvidia sont peut être introuvables, mais au moins elles existent.

Oui, elles existent et ne tiennent pas leur promesses.
J’espère qu’Intel le fera.
Donc attendons avant de râler.

2 « J'aime »

« « AMD et Nvidia sont peut être introuvables, mais au moins elles existent » »
Très philosophique :smiley:

Les cartes nVidia et AMD sont disponibles. Ils n’en ont jamais vendu autant qu’en 2021. C’est juste que la demande est très supérieure à l’offre.

1 « J'aime »

Encore heureux qu’ils n’aient pas dit qu’elles étaient disponibles.
En attendant pour les performances il faut se contenter des dires d’Intel et des annonce merveilleuse de performances superbes soigneusement distillées que personne n’a pu vérifier. Les deux autres ont de gros problèmes de disponibilité mais les cartes sont bien en vente et elles ont pu être testées pas des journaux indépendants. Elles existent vraiment dans le monde réel quoi !

1 « J'aime »

Ha oui, tiens ! J’ai dis AMD… Merci de m’avoir corrigé :yum:

ou est-ce que j’ai ralé?

mais non c’est pas vous c’est moi. Mais en fait je râlais pas je constatais, mais bon à priori faut surtout pas dire quoi que ce soit sur Intel il a l’air assez fanatique de la marque. :speak_no_evil: :hear_no_evil: :see_no_evil:

Je n’ai coché que les modèles milieu/haut de gamme en stock, bien sûr qu’on peut en trouver…si on accepte de payer le prix.

Idem ci-dessous, mais les réglages de recherche ne passent pas dans le lien :

Ce serait bien qu’ils trouvent un système pour empêcher leur carte de miner du bitcoin.

Ah, d’accord, je n’ai pas vu votre com, je pensais qu’il parlait de moi, merci et bonne journée.

Oui oui… Comme avec Alchemist, on annonce des trucs de dingues pour « dans 2 ans », on est habitués.
Et plus on avance vers la date de sortie et plus on se rend compte que finalement, on va tendre vers le milieu de gamme, voire l’entrée.
Exemple encore avec GPU ARC censé concurrencer la 3070 ti , qui , selon les premiers benchs fuités, serait plus proche de la 3060 tout court.