Commentaires : Intel Rocket Lake : des benchmarks fuitent, impressionnants sur un seul thread mais gourmands en énergie

Annoncés en octobre dernier, les processeurs Rocket Lake-S doivent permettre à Intel de reprendre l’avantage sur AMD et ses puces Ryzen de cinquième génération sur PC de bureau. D’après des benchs en fuite, les performances en single-thread des Core i9, i7 et i5 Rocket Lake seraient, comme promis, en nette hausse. On fait le point.

Ah oui. Le futur i5 arrivera au niveau du M1 1746 / 7685 du Mac mini 8 cores à 3.2 GHz avec un tdp de 35-40w. Pour atteindre les 1900 du i9 qui veut l’overclocker a 3.6 GHz ?

2 « J'aime »

Cool , j’attends la sortie du i9-11900K pour me refaire une config , vivement .

Le vrai problème pour AMD, c’est la fourniture de puces. Ils n’ont aucune usines. Intel n’aura aucun problème pour produire donc vendre. TSMC est quasiment acheté par Apple et Qualcomm et AMD n’a droit qu’à ce qui reste pour les puces et les GPU.

2 « J'aime »

Intel VA sortir des puces ANNONCEES plus performantes (SUR UN COEUR) que des puces sorties en 2020 ! (Mais plus consommatrices)

Whouaaaaa.

1 « J'aime »

Le problème d’intel est la gravure, le 10 nm n’est pas sorti qu’il est déjà has been.

grandes innovations chez intel ! La consommation électrique pour combler son retard sur les innovations de génie chez AMD ! Que du plaisir sur la facture du consommateur :slight_smile:

1 « J'aime »

vous tirez vos ragots d’où ? Parce qu’il n’y a pas que pour AMD que le problème se pose !

Une fois de plus Intel impuissant et obligé de faire chauffer ces processeurs pour rester dans la course. Comme chauffage c’est peut être l’avenir…

1 « J'aime »

Intel va reprendre la main en 2022 sur son socket 1700 vous verrez, en plus d’ici là ils proposeront des cartes graphiques dignes de ce nom.

Intel va ressortir ses Prescott de mémoire les CPU Pentium 4 qui consommait tellement que ça devenait n’importe quoi d’ou le choix d’opter pour les multi cores Core Solo puis Core 2 Duo et ce qui a donné ensuite la segmentation i3/i5/i7/i9
Bref, ça fait peur de voir à quel point Intel creuse sa tombe et n’a pas entrepris de changement de cap depuis le temps.

1 « J'aime »

« Un premier élément de réponse nous est donné au travers de benchmarks en fuite. »
Il vient d’où ce benchmark ? es ce de la promo Faite par Intel ? Pas d’ indications de t° de processeurs ?

@neaufles : C’est bête car par exemple pour le 11700K, malgré son côté plus énergivore (fréquence oblige mais certains ne l’ont toujours pas compris), après test il est constaté que : « Toutefois, cela n’induit pas des températures plus élevées, au contraire : refroidi par un Noctua NH-D15, le Core i7-11700K monte à une température maximale de 71°C tandis que le Ryzen 7 5800X grimpe à 90°C. » source Tom’s Hardware du 12.02.2021…

Les radiateurs, resteront encore pour un bon moment chez AMD (problème récurrent il semblerait mais chut !).

1 « J'aime »

Edit : Bizarre de demander « Pas d’ indications de t° de processeurs ? » alors que votre post précédent affirmait que « Comme chauffage c’est peut être l’avenir » :confused:

Je ne suis pas inféodé à Intel ni AMD d’ailleurs.

1 « J'aime »

Quel était le refroidissement sous AMD ?

Les autres ryzen montaient à quelles températures ?

@bmustang Du monde réel… Renseignez-vous sur ce qui se passe depuis 6 mois…