Commentaires : Intel : révélations choc de l’ancien patron sur son éviction précipitée

Quelques mois après son départ soudain, l’ancien P.-D.G. d’Intel, Pat Gelsinger, a confirmé les rumeurs qui circulaient : son départ n’était pas volontaire. Il a clairement laissé entendre que le conseil d’administration lui a forcé la main, l’empêchant de mener à terme sa coûteuse stratégie de reconquête.

Quand vouus êtes gouvernés par des actionnaires…

Pendant des années, Intel a tiré tout le fric qu’il a pris dans la poche des clients pro et particuliers.
Avec des produits complétement dépassés. Et remplis de failles hardware.
L’arrivée des ryzen et de la concurrence ARM l’ont rappelé à la réalité.
Mais on efface pas comme cela des années de je m’en foutisme pour cause de monopole.

Peut-être que tu iras mieux en ouvrant les yeux car AMD n’est PAS mieux que Intel !
Mais cracher de la bonne grosse bave est tellement jouissif pour certains … :rage:

https://www.reddit.com/r/archlinux/comments/1ij3o3u/amd_vulnerability_released/?tl=fr

Etc…

1 « J'aime »

Je continue de penser que c’est cette aventure du coté des cartes graphiques, où Intel n’avait rien à faire et tout à perdre, qui a fini de convaincre les actionnaires que Patou, il n’avait pas, ou plus, les yeux en face des trous.

Car un ratage aussi flagrant ne peut être qu’un révélateur qui magnifie les autres problèmes et conduit des actionnaires déjà dubitatifs à se transformer en vrais détracteurs.

Bien sûr, ce n’est qu’une hypothèse, mais je trouve qu’elle se tient.

C’et qui ce Patou ? :thinking:

Quant aux CG de Intel, je ne vois pas en quoi c’est un ratage, la très grande majorité des PC dans le monde n’ont pas besoin de la super CG Delamorkitue comme tu as l’air de le croire

Patou, c’est mon petit nom pour Pat Gelsinger.

Et les CG Intel sont un ratage commercial d’abord, au vu des parts de marché et technologique ensuite, à cause des problèmes de drivers et parce que les cartes n’offraient rien que les concurrentes ne fassent déjà, en plus stable et souvent en plus rapide.

Intel a cru que son seul nom suffirait à convaincre les clients de se tourner vers eux, alors qu’il aurait fallu un vrai game changer, soit en termes de tech, soit en termes de rapport prix/perf. Il n’a offert ni l’un, ni l’autre et les clients ont, à juste titre, passé leur chemin. Voilà où se trouve le ratage, selon moi.

Et enfin, moi non plus, je ne crois pas aux cartes à 1500€ ou 2000€ et plus pour faire du gaming. Je trouve ça même absurde :man_facepalming:, pour être poli. J’ai une RX 9070 XT OC qui m’a couté 700€. Mais ce n’est pas qu’une question de puissance, mais aussi de rapport prix/perf et de durée de vie. J’ai acheté cette carte car c’était celle qui m’en donnait le plus pour mon argent et qui pourrait me durer le plus longtemps. Les CG d’Intel n’offrent aucune de ces garanties, en particulier pour la durée de vie ou les possibilités de revente.