Un report au-delà de 2024 s’esquisse doucement pour cette 15e génération de processeurs signés Intel.
Voilà qui ne m’arrange pas du tout, je visais justement 2024 pour remplacer mon PC (08/2014, i7 5820k, gtx970 achetée un peu après) par la génération i7/i9 15xxx et gtx 50x0 … Ou leurs équivalents AMD. On verra d’ici là (encore un an et demi, les choses peuvent bouger), mais ça donnerait un avantage à l’option amd.
AMD est ton ami franchement… c’est plus comme il y a 10, j’ai fait le switch sur les 3XXX… je n’ai aucun regret…
Franchement la guéguerre AMD/Intel fanboys…
actuellement les 2 proposent d’excellentes solutions : à vous de voir ce qu’il vous faut en fonction de votre utilisation mais difficile de faire un mauvais choix.
Le meilleur choix cependant en informatique, c’est souvent d’attendre la génération suivante si on peut encore tenir
Intel aurait il avancé son procédé de gravure ?
Personne ici n’est un fanboy ou en guéguerre … je précisais justement que j’envisageais les deux pour le remplacement de PC que le prévois l’an prochain
Je plussoie ; j’ai switché il y a 2 ans sur un PC Portable ASUS ROG avec un Ryzen 9 (après plusieurs déconvenues avec AMD sur leur Athlon 64 ou Phenom X6, j’étais « pro Intel » depuis tout ce temps-là mais finalement ce Ryzen 9 fait bien le job ; aussi bien que des Core i7 ou i9 que je peux voir dans le cadre de mon boulot).
Après, je ne suis pas « fan boy AMD » non plus ; je dis juste qu’aujourd’hui on peut sans problème hésiter entre les deux marques
Mon discours était plutôt lié à la lassitude de lire tout le temps les mêmes âneries à chaque news CPU. Mais en aucun cas à ton post! (d’ailleurs j’étais dans ta situation avec un PC de 2012 que j’ai finalement changé il y a 1 an contre un ryzen 9 : un peu au pire moment mais j’en pouvais plus)
On va dire que j’anticipais ce qui suit habituellement dans ce genre de news…
Idem, pas fan boy ou anti ou pro…
Je suis un homme de qualité prix plutôt (pour mon usage), et qui vise un milieu/haut de gamme, je m’y retrouve plus dans les AMD actuellement. Mais avant (les Ryzen) je m’y retrouvais plus dans les Intel.
Je ne change aussi pas souvent de config, et je l’update en morceaux, j’aime l’approche AMD de rétrocompatibilité maximum.
Ces arguments fonctionnes pour mes usages…
Idem.
J’ai été satisfait de mes AMD successifs (Athlon XP 1800+, XP 2400+, A64 3800+, Phenom II X4 965), mais en 2015 leurs offres n’étaient pas intéressantes alors je suis passé sur un Intel i5 4690K. 5 ans et demi plus tard et suite à une carte mère grillée, la donne avait changé et je suis revenu chez AMD avec un Ryzen 7 5800X. ^^