Commentaires : Intel répertorie ses futures gammes de processeurs et de cartes graphiques sur son site officiel

Projection jusqu’en 2024, avec les processeurs Intel grand public et HPC de ces prochaines années. En ce qui concerne les cartes graphiques, les solutions DG2 se précisent.

peu importe la feuille de route intel
le grand problème d’intel c’est son retard de finesse de gravure

1 « J'aime »

Les GPU seront-ils fabriqués par Intel ou bien sous-traités à TSMC ? Dans le premier cas on peut espérer qu’ils échappent un peu à la pénurie.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord: en plus avec un bus à 64 bits on semble sur du bas de gamme, donc sur des cartes entre 30 et 75W.

2 « J'aime »

et encore autant de sockets que de générations ???

1 « J'aime »

Mais au moins il y a du stock chez Intel .
Aussi juste qua maintenant la finesse de gravure tien très bien la route .
Même leurs nouveaux processeurs sont très intéressants " surtout pour le 11400 pour le prix ridicule de 250 $ canadien pcie 4.0 et 6 coeur et 12 thread qui se compare très bien à un 8700 " .

Si Intel serait capable de rivaliser un simple gtx 1060 ou une gtx 1070 à un bon prix et il pourrait être un concurrent très sérieux pour la marcher de pc de moyen gamme .

Mais le problème c’est le manque compétence qu’ intel a vs Nvidia et AMD qu’ils ont acquérir dans la programmation au fil du temps pour la conception des drivers pour chaque jeu vidéo durant tout c’est année .
Il y en a eu des jeux durant les plus des 20 dernières années et du travaille pour que chacun des jeux fonctionne bien .

Le directx ne fait pas tout .

1 « J'aime »