Forum Clubic

Commentaires : Intel répertorie ses futures gammes de processeurs et de cartes graphiques sur son site officiel

Projection jusqu’en 2024, avec les processeurs Intel grand public et HPC de ces prochaines années. En ce qui concerne les cartes graphiques, les solutions DG2 se précisent.

C’est étonnant de voir ~120W pour celle en bas du tableau (ça parait beaucoup pour une carte qui ne sera certainement alimentée que par le PCIE) et ~150w pour celle du haut (ça parait très peu avec ces caractéristiques) … Je parle des CG bien sur.

2 J'aime

peu importe la feuille de route intel
le grand problème d’intel c’est son retard de finesse de gravure

1 J'aime

Les GPU seront-ils fabriqués par Intel ou bien sous-traités à TSMC ? Dans le premier cas on peut espérer qu’ils échappent un peu à la pénurie.

1 J'aime

Tout à fait d’accord: en plus avec un bus à 64 bits on semble sur du bas de gamme, donc sur des cartes entre 30 et 75W.

2 J'aime

et encore autant de sockets que de générations ???

1 J'aime

Mais au moins il y a du stock chez Intel .
Aussi juste qua maintenant la finesse de gravure tien très bien la route .
Même leurs nouveaux processeurs sont très intéressants " surtout pour le 11400 pour le prix ridicule de 250 $ canadien pcie 4.0 et 6 coeur et 12 thread qui se compare très bien à un 8700 " .

Si Intel serait capable de rivaliser un simple gtx 1060 ou une gtx 1070 à un bon prix et il pourrait être un concurrent très sérieux pour la marcher de pc de moyen gamme .

Mais le problème c’est le manque compétence qu’ intel a vs Nvidia et AMD qu’ils ont acquérir dans la programmation au fil du temps pour la conception des drivers pour chaque jeu vidéo durant tout c’est année .
Il y en a eu des jeux durant les plus des 20 dernières années et du travaille pour que chacun des jeux fonctionne bien .

Le directx ne fait pas tout .

1 J'aime