Forum Clubic

Commentaires : Intel promet de dévoiler ses processeurs "Cascade Lake-X" pour HEDT le mois prochain

Ce mercredi, Intel tenait un meeting avec la presse. Plusieurs annonces intéressantes ont découlé de l’événement : parmi elles, la promesse d’une présentation en octobre pour les puces pour HEDT . Attendues au tournant, elles devront rivaliser avec les processeurs qu’AMD s’apprête à dégainer.

Pauvre cascade lake X , qui vont ce faire aplatir par les threadripper

MDR
Performance par dollar !!!
En fait les performances sont les memes c’est juste qu’ils baissent leur froc pour rester compétitif par rapport à AMD.
Par contre ce qu’ils ne disent pas c’est que toujours meme finesse de gravure mais nouvelle pseudo architecture pas compatible avec le socket précédent donc rechangement de carte mère, etc…

Cette attaque sur la “performance par dollar” me semble un aveu de faiblesse quand même… en gros ils vont baisser massivement les prix en augmentant très légèrement les perfs, pour essayer de rester dans la course. Autant dans la gaming, grâce à leur réseau qui leur permet d’avoir les jeux optimisés pour leurs processeurs, leur “on mise tout sur la fréquence monocore” et le fait que les jeux soient pas très bien optimisés multicores, ils arrivent à rester dans la course, autant pour le reste c’est chaud pour leur cul et ils le savent^^ Ces processeurs HEDT sont le secteur où ils risquent le plus de prendre une branlée^^