Commentaires : Intel préparerait un nouveau CPU deux cœurs baptisé "Intel 300"

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il semble y avoir la place pour un processeur doté de seulement deux cœurs en 2023.

bas y a pas de place en fait :wink:

2 « J'aime »

46 watts pour ça ? Quand on voit les Ryzen mobile en 15 watts, ça semble un peu ridicule quand même…

3 « J'aime »

En x86 je ne cracherai pas dessus pour ma part …

3 « J'aime »

Ce nom Intel 300 cela me parait louche, en conflit avec les vieux chipset serie 300.
Mais c’est proche de la gamme Nx00, mais le N200 sortie cette année est un 4coeurs sans HT, fréquence turbo 3.7 (donc assez éloigné) (un PDT de 6W)

Le U300 est un 5core, 1 performance avec HT + 4 efficients sans HT (donc 6 threads), frequence surement proche (lui c’est surement un 15w en base, jusqu’a 55W en turbo)

Différence très minime avec le Pentium Gold, je vois pas trop l’intérêt, ou j’ai rien compris :thinking:

Celeron 300 ? Le fameux oc à 450 :wink:

1 « J'aime »

Intel avait médiatisé l’annonce de la fin d’usage du nom Pentium.

@Feunoir Les i3 actuelles ont le prix qui est resté bas et les config de basse des i5 de génération plus anciennes. Donc l’économie d’énergie est celle comme avant pour des perfs équivalentes selon les plateformes de bench.

Atom ? C’est pourtant pas mal pour les emulateurs en nomade avec une CG dédié. :thinking:

Ce sont juste des Raptor Lake 4 Cores défectueux…
D’où le fait qu’il n’y ai que 2 cores avec une aussi grosse consommation