Commentaires : Intel prépare enfin une nouvelle carte graphique Battlemage plus musclée

Tout porte à croire qu’Intel a donc bien dans l’idée de lancer une nouvelle carte graphique en architecture ARC Battlemage.

https://clubic.com//actualite-593527-intel-prepare-enfin-une-nouvelle-carte-graphique-battlemage-plus-musclee.html

À quel prix ?

3 « J'aime »

Ils ne devaient pas plutôt communiquer sur la gamme Celestial ?

C’est fou pourquoi ils mettent pas plutôt le paquet sur des CPU dédiés à l’IA ? Et tout en même temps trouver sa place dans le marché du GPU, entre eux et les chinois j’espère que le monopole NVIDIA/AMD aura une fin un jour…

Duopole

T’inquiètes pas, ce sera hors de prix !

1 « J'aime »

Les 2 divisions (CPU et GPU) d’Intel sont autonomes et ont leur propre budget de R&D.

Intel vise à rattraper son retard dans les CPU après quelques dernières générations décevantes, et cherche d’ailleurs à moderniser ses usines de fabrication. Côté GPU, la réception des cartes Battlemage a été positive alors que le milieu était sceptique.

Entre Nvidia qui délaisse le grand public et AMD qui a du mal à fournir (faute d’usine), Intel a sa carte à jouer.

Surtout, tous se préparent à l’arrivée dans les prochaine années des fabricants chinois : Loongson / Zhaoxin pour les CPU, Lisuan Technology pour les GPU. Si leurs modèles sont encore loin derrière les 3 majeurs, leur progression technologique est spectaculaire (mais bon, ils sont protégés par leur gouvernement). C’est le même modèle qu’avec les voitures automobiles.

J’en suis sûr ! :rofl::rofl::rofl::rofl:

« C’est fou pourquoi ils mettent pas plutôt le paquet sur des CPU dédiés à l’IA ? »

Il le font, et en ont. Les tests IA locale sur Intel Ultra sont très sympa.