En attendant la génération Nova Lake, Intel va sortir une ligne rafraîchie de processeurs Arrow Lake en insistant, c’est dans l’air du temps, sur les performances en intelligence artificielle.
« On se demande comment peut espérer attirer les clients en confirmant presque la mort du LGA-1851 ? »
Il doit manquer le « Intel » après comment.
Merci
On a une utilisation réelle du NPU sous Windows actuellement ? D’après ce que j’ai vu pour le moment, je vois parfois pour généré du flou d’arrière plan ou autre…mais apparemment le GPU sait trés bien le faire. Du coup, pour le moment, l’utilisation est trés limité non ? Des choses concrétes prévues dans le futur ?
En arrivant à 48 TOPS, il devient utilisable pour Copilot+.
Sinon, y a aussi des applications qui peuvent l’utiliser. Par exemple, il y a un plugin Krita pour faire du nettoyage de croquis (éliminer les traits secondaires, renforcer les traits principaux), qui peut le faire en utilisant le NPU. Il me semble aussi que les softs d’Adobe savent les utiliser également.
Première révision de NPU, nul doute que les prochaines versions seront omtimisées et bcp plus performantes.
A mon avis les gap de perf NPU seront importants, comme les usages, les années à venir.