Commentaires : Intel ouvre ses usines à des tiers et en inaugure une nouvelle en Arizona

Un énorme investissement de 20 milliards de dollars pour l’État de l’Arizona.

https://www.clubic.com/pro/entreprises/intel/actualite-366030-intel-ouvre-ses-usines-a-des-tiers-et-en-demarre-une-nouvelle-en-arizona.html

Il est bien qu’on soit moins dépendants de producteurs en Asie.

Une concurrence entre divers acteurs a du bon.

Intel est pris entre le marteau et l’enclume d’ARM et AMD. Je ne vois pas ce que cet investissement de 20md$ change radicalement à la situation d’intel qui a des années de retard sur sa roadmap en terme de finesse de gravure. Le modèle fabless à démontré sa supériorité, ils ne vont pas carrément à contre courant là ?

serait temps que Intel fasse aussi des cartes graphiques un 3e ferait du bien a tout le monde.

certaines puces d’objets connectés n’ont peut être pas besoin d’être gravé en 5 ou 3 nm, peut être que du 14 nm ou plus gros suffit amplement.

1 « J'aime »

Oui j’ai peut être sur estimé la part de l’activité x86 dans mon message :wink:

En Europe, ce sera en Allemagne et jamais en France. Les US ne nous pardonnent pas de les avoir créés. Ils savent bien que sans nous ils n’existeraient pas.

Vu qu’Intel a deux générations de gravures de retards ( ils pataugent toujours dans le 14 nm ) et que le 7 nm chez eux n’est pas prévu avant 2023…
D’ici là TSMC sortira du 5 nm et 3 nm et peut être moins… quel intérêt de faire appel à Intel?