Commentaires : Intel ouvre ses usines à des tiers et en inaugure une nouvelle en Arizona

Un énorme investissement de 20 milliards de dollars pour l’État de l’Arizona.

Il est bien qu’on soit moins dépendants de producteurs en Asie.

Une concurrence entre divers acteurs a du bon.

Intel est pris entre le marteau et l’enclume d’ARM et AMD. Je ne vois pas ce que cet investissement de 20md$ change radicalement à la situation d’intel qui a des années de retard sur sa roadmap en terme de finesse de gravure. Le modèle fabless à démontré sa supériorité, ils ne vont pas carrément à contre courant là ?

serait temps que Intel fasse aussi des cartes graphiques un 3e ferait du bien a tout le monde.

certaines puces d’objets connectés n’ont peut être pas besoin d’être gravé en 5 ou 3 nm, peut être que du 14 nm ou plus gros suffit amplement.

1 « J'aime »

Oui j’ai peut être sur estimé la part de l’activité x86 dans mon message :wink:

En Europe, ce sera en Allemagne et jamais en France. Les US ne nous pardonnent pas de les avoir créés. Ils savent bien que sans nous ils n’existeraient pas.

Vu qu’Intel a deux générations de gravures de retards ( ils pataugent toujours dans le 14 nm ) et que le 7 nm chez eux n’est pas prévu avant 2023…
D’ici là TSMC sortira du 5 nm et 3 nm et peut être moins… quel intérêt de faire appel à Intel?