Commentaires : Intel : on sait quels seront les prix français de la nouvelle (et 12e) génération de processeurs

À quelques semaines de la sortie des processeurs
Alder Lake, les rumeurs se font de plus en plus précises.

next

Ben voyons, 200 Euros d’écart entre la vers K et KF pour le core I7. Qui peut croire ceci ?

1 « J'aime »

Quelle différence entre K et KF ?
Un coup, le KP est moins cher sur i9, puis plus cher sur i7 et i5…

J’espère que c’est une blague. Enfin pas pour moi, j’ai déjà ce qu’il me faut mais pour ceux qui ne veulent pas de l’AMD.

Le KF c’est sans iGP il me semble, ça permet de gratter environ rien ou presque en perf CPU.

Intel n’est pas inquiété par AMD quand on voit ce genre de tarifs …

Je résume : un 12900K + une bonne CM pour en tirer le potentiel et un GPU custom genre 3080 TI = 3500 euros ? sans compter le prix des autres composants pour finaliser un setup cohérent ? je gagne bien ma vie, mais la, il y a clairement de l’abus :slight_smile:

1 « J'aime »

Débilité du markéting: le i5 sans igp est plus cher qu’avec igp…(80 balles tout de même) Et grosse confiance d’intel qui estime que sur son i7 l’igp vaut carrément 200€(est-ce qu’il est 2,5 fois plus puissant que sur le i5?), c’est à dire qu’il est aussi puissant q’une gtx1650! à vérifier si ce fameux Xe tient ses promesses.

200 boules entre K et F ? curieux de voir les tests pour cette différence.

Ou alors Intel ne doute de rien…

Si tu prends un mobo a 500€ (inutile) et une 3080 a 2 ou 3x son prix c’est du gâchis.

un 12600k ou kf et une cm avec une cg milieu de gamme, je suis reparti pour j’espère 5 ou 6 ans minimum

Si c’est pour jouer aucun intéret de prendre un i9