Signe qui ne trompe pas, Intel a mis à jour les recommandations d’alimentation de son chipset Z990 avec trois connecteurs CPU EPS.
Encore un changement qui va faire grimper la facture qui est déjà assez salée !
En réalité même 2 connecteurs EPS permettent d’aller à 600 Watts (et même au delà) sans trop forcer. donc à part un CPU qui peut grimper à 800 Watts je vois pas l’intérêt d’avoir 3 connecteurs EPS.
D’autant plus que ça concerne un seul Processeur je crois, celui avec 52 Coeurs, les autres ne demandent pas plus de Deux.
Mais ça fait peur tout ça, voir un CPU consommer autant qu’une CG haut de gamme ![]()
Blabla, qui a la plus grosse. Continuez à détruire la planète, le fric avant-tout.
Y a des marques de téléphones qui Sortent des dizaines de nouveaux modèles de chaque année, et là c’est vraiment pour rien, y a presque aucune nouveauté c’est juste pour sortir et c’est ceux là qui détruisent la planète.
Intel et AMD vont sans doute abandonner les sorties annuelles ça sera au mieux tous les 2 ans car la loi de Moore est morte et toute innovation maintenant se paiera au prix fort.
je donne pour exemple le prix du 9950X3D2 … 1000€ (CPU Desktop le plus cher de l’histoire) pour un très faible gain par rapport à son prédécesseur qui coûte 700€.
ça change rien à la problématique de fond.
Pour la plupart des utilisateurs grand public, je suis entièrement d’accord … et encore, quelle partie du grand public a besoin d’un 9950x3d ?
Toutefois le gap 9950x3d vs 9950x3d2 a son importance : quand tu gagne 40 / 45 secondes sur un traitement de 7m30s (soit un bon 10%) … là, il y a de l’intérêt. Certes, 300€ pour 10% de mieux, c’est cher payé. Mais j’ai la plus grosse !!!
Je sais pas de quoi tu parles mais sur la plupart des traitements tu gagnes au mieux 5 secondes par rapport au 9950X3D et encore je suis gentil.
Et pour avoir ce petit gain dérisoire il peut consommer 50% de plus qu’un 9950X3D au point de frôler les 300W
c’est totalement aberrant !!!
Sans surprise, ce CPU est le CPU avec le pire rapport Performance/Prix.
Va voir la Review de TPU, c’est très détaillé.
C’est à dire que tout ce que tu racontes après est purement émotionnel avec une touche de devinette au doigt mouillé.
Essaie les 2 procs au quotidien (il y a des différences hors jeux) et après on cause.
Et puis aussi, donne un lien … c’est plus commode pour parler d’un sujet avec les mêmes éléments.
Pourquoi s’énerver ? Je vois pas l’intérêt de cette réponse du tout.
Dois-je comprendre que tu as essayé ce processeur ? et si on l’a pas essayé on a pas le droit d’utiliser les analyses de ceux qui l’ont essayé heh ??
Ma phrase ne te suffit pas ??
Le fait de te dire de voir la review de TPU c’est largement suffisant … suffit de taper 9950X3D2 TPU sur google et t’auras ton lien.
T’es fainéant pour taper un mot sur google mais par contre pour critiquer ta le temps !
Bon inutile de continuer cette discussion, si tu t’énerves pour si peu !
La diff cest du pipi de chat peu importe la tache demander. Etre meilleur n’en fait pas tjs un bon produit…
Surtout abrerant comment on peu chier sur une marque et en meme temps defendre la marque concurente sur les meme pratiques
Je suis fainéant sur le fait de te croire sur parole … donne des liens et on cause.
Tu me montres où je crache sur Intel ?
A moins que le tacle soit pour quelqu’un d’autre …
T’es pas là pour avoir une info ou quoi que ce soit, si t’était vraiment intéressé par le 9950X3D2 t’aurais déjà vu les benchs de TPU car TPU est une référence dans le domaine on peut pas dire qu’on a vu des benchs d’un CPU ou GPU si ta pas vu celui de TPU.
oO la mauvaise foi
toi et Pernel vous avez beaucoup de points communs ![]()
Et non il parle pas de quelqu’un d’autre, il parle de toi, t’es la seule personne qui défend un CPU qui ne sert à rien dont le prix est exagéré ![]()