Commentaires : Intel : nos processeurs vont-ils bientôt coûter (encore) plus cher?

Intel devrait augmenter le prix de ses processeurs, avec des augmentations qui pourraient faire mal.

Je sais qu’il faut de l’argent et faire au plaisir aux actionnaires, mais à un moment l’indécense de certaines boites deviennent ridicules…
J’ai voulu voir leur bénéfice et ben dis donc…
EN 2021 - « L’entreprise a récolté 79 milliards de dollars de revenus sur l’année, au-dessus de ses prévisions (77,7 milliards). D’octobre à décembre, elle a engrangé 20,5 milliards de dollars (+3% sur un an), mais son bénéfice net a plongé de 21% à 4,6 milliards ».

Le bâtiment va être en immobilisation sur au moins 20 ans, sans compter les machines de productions… En gros ça va impacter 1 millards max annuel…

J’espère qu’ils ne feront pas d’optimisation fiscale européenne afin de ne pas payer d’impôt en Allemagne (et/ou Europe).

1 « J'aime »

Comme Apple et Nvidia: tant qu’il y aura des pigeons …

1 « J'aime »

Après chiffre d’affaire et revenus c’est pas comparable. Intel a un outil r&d et industriel important. Et puis quand on regarde les augmentations de prix colossales dans le matériel informatique sur les cg, claviers, souris… les processeurs ont pas tant augmenté que ça de génération en génération. On a toujours un sweet spot autour des 250/350 euros.

Prendre 2021 comme exemple est une erreur comme beaucoup de ces entreprises qui ont crû et écouter des analystes à la masse comme quoi ça serait une normalité mais non, c’était l’effet Covid qui a faussé beaucoup de choses.

1 « J'aime »

Drôle d’interrogation… tous les nouveaux produits sont plus chers, on redécouvre la roue j’ai l’impression …

1 « J'aime »

Et augmenter l’IPC, baisser la chauffe, baisser la conso ? non, tant pis pour eux, on restera chez AMD.

1 « J'aime »

Intel a simplement réussi son hold-up consistant à reprendre les parts de marché qu’il avait perdu au profit d’AMD grâce à des prix trop compétitifs pour être honnêtes, sous les applaudissements de la plupart des influenceurs.

Maintenant que c’est chose faite, retour à la normale, comme l’on pouvait s’y attendre. En revanche, penser que la hausse ne visera qu’un seul pays me semble totalement illusoire, car dans ce cas il suffirait que les Allemand se fournissent en France pour contourner le problème.

Navré mais l’article de clubic contredit un autre de leur article spécifiant que l’UE va financer à hauteur de ~10milliards les usines de Intel en Allemagne. De plus Oui il ne faut pas réver, la non imposition ? les avantages fiscaux ? y seront pendant au moins les 10ières années, c’est ainsi que procède(ait) ? la Suisse envers les entreprises Américaines, par ex. Et après 10ans (soit au moment de verser leur 1ère imposition, elles se barrent pour la plupart ou dès que le bénéfice après imposition tombe sous les 20%… Sinon le dépôts de brevets permet de réduire l’assiette fiscale dans les 3% voir quasi 0% (Apple…) malgré la nouvelle réglementation de L’OCDE dans 138 pays forçant la taxation à hauteur de 15% pour toutes les entreprises sur leur sol d’un chiffre d’affaires égal ou supérieur à 750 millions d’euros

1 « J'aime »

C’est le 1er qui apparait quand j’ai fait ma recherche. Mais effectivement le COVID à boosté le CA des boites de ce type.