Commentaires : Intel ne prévoit aucun crytpo-blocage pour ses cartes graphiques Arc Alchemist

L’Américain n’a aucune intention de cibler plus particulièrement une activité plutôt qu’une autre.

en gros les fondeurs en 2021 : « on a des super produits pour le gaming et le mining… MAIS on a pas de stock » du coup les prix vont speculer et monter… qu’il fasse attention vendre un produit alors qu’on sait pertinnament qu’on a pas de stock en vu de faire augmenter les prix artificiellement peu etre consideré comme une pratique trompeuse… car altérer de manière substantielle le comportement économique du consommateur est interdit et condamnable… encore faut il que les gens s’insurgent et aille jusque la

1 « J'aime »

Dans le titre : « crytpo »

Ce serait une montée de prix artificielle s’il n’y avait pas une réelle pénurie de matières premières.
La montée est totalement liée à la loi de base de l’offre et de la demande, et a priori ils ne réduisent pas l’offre volontairement.

2 « J'aime »

Corrigé :wink:

Bon il nous faut un quatrième acteur du coup :expressionless:

1 « J'aime »

pas du tout quand tu sais que n’aura jamais les stock nécessaire a l’approvisionnement tel qui rend la pratique commerciale altérer si c’est possible d’ailleurs il existe des jurisprudence qui vont dans ce sens… encore faut il avoir la volonté d’aller devant les juridictions… et la c’est encore un autre problème (en moyenne 20 mois pour passer devant les juridictions compétente actuellement

Il y a du stock de toute façon, juste très peu.

Quand on fabrique une carte Graphique et qu’on dit que c’est pour le gaming alors il faut prendre des mesures pour qu’elle soit vraiment utilisé pour le gaming sinon behhhh autant faire des cartes pour le mining et c’est tout !

1 « J'aime »

bon ben… c’est mort, va falloir encore attendre longtemps.

tu peux faire les deux tu joues et quand tu joues pas tu la fait miner tu la rentabilise un peu au prix qu’elle coute

Non tu m’a pas compris … il faut tenir compte de la conjoncture actuelle.

Une carte graphique qui peut faire du mining sera rapidement en rupture de stock car les mineurs achètent tout le stock à n’importe quel prix !

Et les cartes d’intel elles seront très vite écoulés et pas par des gamers c’est pour ça que j’ai dit quand on sort une carte graphique en ce moment si on bride pas les perfs en mining alors faut pas dire que c’est une carte pour gaming.

Si tu as les données de vente je veux bien histoire de voir qui achete pour miner et qui achete pour jouer :slight_smile: Y’a pas que les mineurs qui achetent les joueurs aussi se sont résignés à acheter à n’importe quel prix.

Tu te trompes … un mineur il achète car ça lui rapporte de l’argent (enfin c’est ce qu’il croit en tous cas) mais un gamer il paye cher sa Carte Graphique pour jouer et ça ne rapporte pas d’argent.

Tous les gamers ne payent pas 2000€ pour une RTX 3080 Ti … un mineur il le fera sans hésiter !

Autre chose … un mineur il achète pas une CG mais plusieurs, un Gamer il se contentera d’une seule (le SLI est mort et le NVLink c’est pas pour jouer).

Tu te trompe, beaucoup de g@m3rz minent quand ils ne jouent pas avec leur GPU, on est beaucoup dans ce cas.
Pour l’achat de plusieurs GPU par les mineurs je suis d’accord, mais ça a toujours été le cas.

Perso lorsque je joue pas j’éteins mon PC. Je ne suis absolument pas écolo dans l’âme, mais au moins réaliste. Vu le prix de l’énergie pour moi les crypto money sont une véritable hérésie. Si les Chinois ont interdit une partie des crypto c’est bien qu’ils ont compris que c’était plus intéressant économiquement parlant que de créer des richesses avec des produits manufacturés plutôt qu’avec un crypto, le nombre de personne pouvant vivre de la production de produits manufacturés étant plus nombreuses. Mais bon je dois être trop con pour pas comprendre les principes et buts des cryptos.

Ce qui me saoule c’est qu’on en arrive à avoir se débat. Personne n’a a décidé à ma place ce que je fais avec ma machine, sauf si à la rigueur cette activité est illicite.
Comme si en achetant un frigo j’avais interdiction de mettre du fromage dedans…

Vous pensez que ça va continuer à monter ?