Commentaires : Intel : l'iGPU des processeurs Ice Lake capable de faire tourner des jeux en 1080p

En décembre dernier, Intel indiquait que ses premiers CPUs 10nm pour laptops intégreraient un iGPU capable de développer plus d’un téraflop de puissance de calcul. Six mois plus tard, alors que la firme doit bientôt tenir une conférence au Computex, on apprend que le pari est pleinement tenu… avec des répercussions alléchantes en 1080p sur les titres compétitifs.

Ouais, donc les processeurs pas encore dispo d’intel seraient plus performants que des procs amd déjà sortis ?
super…
encore heureux, non ?

Et sinon, merci de retirer les iGPU des processeurs Desktop. Cà ne sert à rien.
Celui qui veut faire de la bureautique va de toute façon le désactiver pour éviter de la chauffe inutile.
Un processeur K avec un iGPU c’est de l’hérésie

soaf78 tout à fait!

Si tu fais de la bureautique (donc GPU dédié inutile) et que tu désactive l’IGP, tu affiches ton bureau avec quoi ?

1 « J'aime »

J’ai l’impression de lire le même article tout les 3 ans . Mais au final rien ou très bof.

Intéressant si le pc dépourvu de GPU coûterai maximum 300 euros, mais est ce que ça sera le cas un jour ?

Je suis pas d’accord. Chez AMD, c’est clairement plus intelligent. On fait une gamme de APU, et une gamme de processeurs haute performance sans. Chez Intel, effectivement, ils sont vraiment idiots. Ceux qui achètent des I7 vont dans 95 % du temps avoir un GPU dédié. Ils devraient laisser le choix, comme AMD. En revanche, ça peut vraiment être très utile. Pour n’importe quelle configuration, ça permet d’avoir un composant de moins, donc une panne potentielle en moins, un connecteur de moins utilisé, moins de chaleur, moins de poids, boitier petit + moins cher. Donc non c’est très utile pour une configuration bureautique.

A chaque nouvelle génération, Intel nous fait la même sérénade sauf qu’à la fin ils sont bien loin d’afficher les perfs annoncées.

Je me suis trompé. Pour la bureautique besoin igpu OK donc un APU
Pour le reste, tu achètes une vrai carte graphique donc l’iGPU est totalement inutile.

1 « J'aime »

Je me suis trompé je me suis pas relu, je suis d’acc avec toi

C’est totalement ça, et sur ce coups AMD a été très très intelligent. C’est exactement ce qu’ils ont fait. Il leur manque peut-être juste une référence, genre un 2700x avec APU, pour ceux qui font des tâches assez lourdes ne nécessitant pas de GPU dédié. Sinon c’est parfait.

Intel, en revanche, c’est des idiots. Ils continuent de fournir des APU obligés sur des processeurs achetés en masse par les joueurs. Bon après, c’est vrai que quand ta carte lache, c’est pratique de continuer d’avoir cet iGPU.

Intel ferait mieux de se concentrer sur ses futurs GPU de jeu, au lieu de s’accrocher à vouloir jouer avec des daubes de iGPU…

Wow les possesseurs de ce processeur pourront jouer en 1080.

Tout en full j’espère parce que ce si c’est pour jouer avec des graphismes en low ça ne sert à rien.

Rien ne vaut une vraie carte graphique.