Commentaires : Intel : les ventes d'Alder Lake commencent à prendre le dessus sur AMD

Les processeurs
AMD Ryzen 5000 ont connu de très beaux jours à caracoler en tête des meilleures ventes de CPU desktop… mais il semble désormais que la tendance soit favorable aux processeurs Intel Alder Lake, de 12e génération.

Ce qu’on attend c’est le meilleur ratio performance /prix/watt

2 « J'aime »

Exactement et donc avant les ventes AMD était supérieur c’est ça c’est déjà une bonne chose, pour moi Intel s’il n’y avait pas de AMD Intel aller se reposer tranquillement pour moi AMD doit dépasser Intel, pour que d’autres acteurs puissent exister et ce développer pour notre bonheur car Intel a toujours le monopole mais on veut du neuf ca fait déjà 45 ans donc

Le titre ne reflète pas la réalité.
a la vu du contenu, par exemple ceci :

« Newegg a vu par exemple le Core i7-12700K s’installer solidement en seconde place des meilleures ventes, juste derrière le Ryzen 5 5600X , qui conserve pour l’instant sa première place. Les Core i9-12900K et Core i5-12600K occupent pour leur part les 6e et 7e positions respectivement. »

le titre devrait être :
"Malgré Alder Lake d’Intel, les processeurs AMD restent indétrônables"

Il serait intéressant d’avoir les 10 premières places, de manière complête et pas des extraits parcellaires par ci par là, pour se faire une idée.

2 « J'aime »

Ratio/perf suffit.

Il est question de croissance je pense, pas de classement.

Je pense aussi que ce qui retient les acheteurs de se fournir sur la plateforme Intel, c’est le prix de la DDR5… C’est con quoi d’avoir un chip de 12eme gen et de ne pas profiter de la DDR5…

1 « J'aime »

Le passage à la DDR5 n’est en rien une étape majeur comme peut l’être le passage d’un HDD à un SDD ou le passage à une nouvelle génération de carte graphique ou à moindre mesure le passage à une nouvelle génération de CPU ou même le passage à une nouvelle génération de SSD dans certains cas. Les bénéfices de la DDR5 en terme de performance ne sont pas majeures.

Même si les prix de la DDR5 étaient plus intéressants, je comprendrai les personnes qui achèteraient un nouveau processeur Intel 12eme Gen avec une carte mère en DDR4 pour réutiliser la mémoire déjà achetée précédemment afin de mettre l’argent économisé dans un processeur plus performant.

Pas pressé de remplacer mon i7 8700 K fait très bien son taff, tout comme le reste, sauf une nouvelle CG quand les prix seront descendus (vivement intel avec ses CG).

Après quand on voit le dernier 12600K par exemple qui pour le prix est actuellement le meilleur/perf/prix normal que AMD recule.
Sachant que les LGA1700 sont en DDR4 et DDR5 ça aide et que les nouveaux CPU d’AMD en AM5 arrivent qu’en fin d’année et qui auront la compatibilité de la DDR5 n’aide pas non plus le choix d’un CPU AMD en AM4.

oui, pour autant quand on lit le titre, c’est pas ce que l’on devine.

oui « …commencent à prendre le dessus sur AMD… » en étant encore en seconde place… derrière AMD :frowning: