Commentaires : Intel : les nouveaux refroidissements pour processeurs Alder Lake-S se montrent

Les processeurs de 12e génération d’Intel possèdent tous des TDP de 125 W et sont livrés sans ventirad. En début d’année, très certainement à l’occasion du CES 2022, Intel complétera son offre desktop avec des puces verrouillées à 65 W de TDP. Et celles-ci seront commercialisées avec un ventirad.

Quelle galère ce système de fixation !

Hâte de voir comme ce ventilo va fondre avec un 12900…

1 « J'aime »

niveau decibels, je doute que ce soit performant en pleine charge… et niveau design et innovation, Intel est à la ramasse. Et au vu du prix des nouveaux procos, on est d’accord qu’on n’est plus à 20/30€ près pour avoir un ventirad de qualité.

Les ventirads stock me font toujours penser au AMD que j’avais monté à l’époque sur un Phenom II X4…il montait à + de 5.000 t/m, je ne vous dit pas le bruit. 19022607171932975

1 « J'aime »

@LoloCaumont

Quand il ne se détache pas … :smiley:

Nan mais c’est sûr qu’un ventilateur qui tourne à 4500tr/min et qui crève en moins de 2 ans, c’est beaucoup moins cher qu’un bloc de métal adapté …

A part les constructeur qui livre la tour avec le ventilo de base, la grande majorité qui ont une tour ne le prennent pas et le remplace par un ventilo ou watercooling de meilleur qualité, heureusement.

Oui, on a souvent eu des sujets dans la section hardware sur la mauvaise fixation des ventirads stock Intel. ^^

En tous cas j’ai quand même supporté mon AMD pendant 3 ans avant de me décider pour un be quiet! Dark Rock 2…au début je vérifiais tout les temps s’il tournait, son silence en jeu m’inquiétait. paf