Commentaires : Intel : le package de l'i9-12900K est fou, mais... quel intérêt?

Un trésor confortablement calé entre deux faux wafers… On hésiterait presque à le déloger. Heureusement, tout le monde n’a pas ces scrupules.

2 « J'aime »

Dans 15ans en collection la boite seule coutera plus cher qu’un voiture neuve.

2 « J'aime »

C’est bien joli mais où sont les cartes mères ? J’ai l’impression qu’on ne les aura pas avant très longtemps: qu’Intel fasse en interne ses processeurs est une chose, équiper une carte mère avec ses milliers de composants sera une toute autre histoire du fait de la pénurie …
(Le socket LGA1700 n’est toujours pas référencé chez Asus …)

1 « J'aime »

…du plastique… du plastique… Ah là! Y a pas de pénurie, hein…

11 « J'aime »

C’est joli, j’aime bien.
Même si il y a beaucoup de vide donc de la perte de matière inutilement, mais chez AMD c’est pareil aussi, j’anticipe pour les pro-machin. Mais là au moins il est au centre, un peu plus protégé que d’autres.

1 « J'aime »

Inutile mais en plus ce boitier Wafer fait cheap, avec un boitier plastique dorée, ils auraient pu faire un truc plus jolie avec un reflet type puce et plus beau pour du très haut de gamme. Mais bon pour un truc qu’on jette je n’en vois pas du tout l’intéret. Ce n’est pas comme un beau coffret collector de DVD/BR qui sert aussi de décoration d’unpièce ou d’un meuble. Là non, c’est un boitier qui part à la poubelle

3 « J'aime »

Gaspillage et aucun respect de l’environnement :frowning:

On achète le processeur pas la boîte !!!

7 « J'aime »

Déjà à quoi sert ce cpu (hormis les “admin” éternels stagiaires qui vont en mettre 15 sur leur liste de Noël parce que “ouais j’suis admin je me sert de 3% des ressources “)

1 « J'aime »

Que ça brille moins pour baisser le cout… me paraît plus judicieux ^^

A voir les perfs et le prix surtout.

1 « J'aime »

Ca en fait du bling bling pour une boite qui fait 100 grammes (jamais suffisant pour proteger un processeur qui coûte une blinde!) et qui après 1 mois ou 2 (le temps d’être sur que ca fonctionne pour le retour!), ca part a la poubelle!

1 « J'aime »

La prochaine étape, c’est le nom! Mes propositions:

  • Intel K West core Jesus
  • Intel I baron de la drogue
  • pour la France: Intel Benz Benz Zouzoumzen
    :smiley:

Ça c’est faux on as une pénurie de plastique mondiale dans l’industrie

tu sais, une peinture dorée ca coute que quelque centimes, l’emballage coute peut etre plus cher. Et puis pour un produit vendu 950$ ils pourrait faire un effort sur la qualité vu qu’on est sur le très haut de gamme, à ce stade le client n’est plus à 1 ou 2 $ de plus

il y a un sérieux menage à faire dans les équipes marketing du monde entier. Je pense que le meilleur moyen de leu faire comprendre c’est d’arrêter d’acheter leur merde dans des boite doré. J’achète toute ma bouffe en vrac, il devrait faire la meme chose pour tout le reste. Le principe meme de l’emballage à usage unique devrait être interdit.

2 « J'aime »

Intel : Faites moi une réduction de 50€ et je vous laisse la boîte :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Le marketing ne fait que s’adapter à la culture des clients, il ne faut surtout pas les bousculer dans leurs envies.

Intel vise aussi son propre marché (les USA) où les questions d’écologie sont largement minoritaires.
Là-bas les clients portent beaucoup d’attention au packaging parce que les biens de consommations sont rapidement remplacés, et l’unboxing fait donc partie de l’expérience d’achat qui a son « importance ».

On peut ne pas être d’accord, moi aussi cette culture me rebute, mais c’est un fait malheureux.
La culture ne changera que lorsque les questions d’écologie auront évolué dans les grands pays comme les USA et la Chine.
Pour l’instant, dans ces pays, vouloir recycler une simple bouteille en verre c’est ressembler à un activiste écologiste extrêmiste…

2 « J'aime »

Hé ba au vu des commentaires on dirais que Intel viens de commettre un ecocide avec cette foutue malheureuse boîte dorée :scream:
Tous les commentaires haineux ont soit été rédigés à partir d’un téléphone fabriqué en chine par des gens complètement exploités soit par un pc équipé d’un cpu vous êtes conscient de l’ironie de la situation ?
Moi personnellement je garde la boîte donc pas de déchets…

1 « J'aime »

90 % du prix viens du marketing pour l’emballage.

Personnellement j’aurais fait une boîte en aluminium doré. Mais le côté plastique ne me dérange pas parce que je l’aurais gardé quand même. Je garde les boites de tout mes produits Apple par exemple mais ça prend de la place…ce plastique doré ne me choque pas du tout ,bien au contraire…