Commentaires : Intel lancerait ses cartes graphiques concurrentes aux RTX 3060 Ti et 3070 Ti dès mars

Les cartes graphiques
Arc 780 à 512 unités d’exécution / 16 Go de GDDR6 et Arc 5xx à 384 UE et 12 Go de GDDR6 se feraient désirer jusqu’en mars prochain.

2 « J'aime »

curieux de voir les prix et la plateforme.

5 « J'aime »

Et surtout les disponibilités!

Pour une première gamme de CG, si Intel arrivent à rivaliser avec des 3070ti / 3080, ça sera très encourageant pour les futur générations.

Mais ça risques d’être l’IA (DLSS / FSR) qui risquent d’être plus efficace que la puissance brute.

3 « J'aime »

Y a t il du Ray tracing chez Intel ?

Il y a trop de « ont dit », je m’attends à un échec ou du moins à un truc qui ne rivalise pas avec ce qu’ils disent

2 « J'aime »

Enfin un peu de concurrence ! Ça fait pas de mal. Vivement les premier TEST.

4 « J'aime »

Bonjour, je ne comprends pas votre réflexion. ( Pourquoi échec ou ne rivalise pas. )
Je pense que si Intel sort des cartes graphiques, c’est pour rivaliser avec les autres marques.
Donc pourquoi vouloir leur échec. Ça n’a pas de sens.

1 « J'aime »

En temps normal, Intel aime se le vanter, sortir des benchs et chiffres pour dire qu’ils seront bien placé à la concurrence (quitte à gonfler un peu les stats ou à utiliser un OS qui désavantage la concurrence comme il l’ont fait avec les CPU de 12ième génération quand Windows 11 avait un bug avec les CPU amd).

Là, la sorti est pour bientôt, aucun chiffre, aucun benchmark, juste des « ont dit » pour créer un engouement. Bref, il y a anguille sous roche vu que la communication est minimaliste, d’où mon impression que ça va être un échec ou ça ne rivalisera pas avec ce que les « ont dit » disent :man_shrugging:

3 « J'aime »

J’aimerai bien l’équivalent d’une 3070 pour 500€ (le vrai prix public indicatif), et pas 1500€.

6 « J'aime »

Quand on voit comment Amd en a chié pour se mettre à niveau et le temps que ça a pris… je vois pas comment Intel pourrait concurrencer la génération actuelle… si facilement.
Ou elle auront un tdp démentielle ou elles seront finalement largement moins rapides ou alors ça serait vraiment une super nouvelle pour le marché du gpu et pour les acheteurs. Il etait déjà très concurentiel mais là ça serait démentiel.
D’un autre côté vu le fric que ça rapporte, Intel pouvait pas rester à côté comme si de rien n’était.
Bref j’espere avoir une très grosse surprise même si je suis pas fan d’intel .

1 « J'aime »

Si les puissance et les prix sont dans la même fourchette que les 3060-3070, ça se vendra forcément, que le rapport puissance prix soit claqué ou pas.

1 « J'aime »

Le cout de R&D pour concevoir des CG doit se chiffrer en dizaines de millions de $, si ils se lancent sur ce marché, c’est qu’ils savent ce qu’ils font.

Il y aura le CES début janvier, donc on pourrait en savoir plus.

2 « J'aime »

Oui

Ouai’’… ça me rappelle la Intel i740 qui devait atomiser 3dfx!
:grin::grin::grin::grin:

Allez je sors le popcorn et j’attends de voir maos j’y crois pas une seconde de rivaliser avec Nvidia.
Ou alors grand maximum avec une 3050

Mais comme la préciser Intel sur Twitter, ils n’ont rien prévu pour empêcher leurs GPU de miner …
Donc il y a aura un rush extrême dès le lancement et ceux qui rafleront la mise, on les connaît déjà …
Que ce soit Intel, AMD et Nvidia, il y aura pénurie tant qu’on pourra miner avec des GPU …
Donc comme dirait le JDG … « C’est laaa baaaaise !!! »

1 « J'aime »

Aller Intel des cartes à 70€ qui concurrence les 6600 et 3060 et j’achète :smiley:

1 « J'aime »

J’ai hâte de voir ce que cela va donner !
Je compte me racheter un GPU en Mars, j’hésite vraiment à en prendre une directement à la sortie (sous réserve de réussir à en chopper une)…

En fait, il n’y avait pas meilleur moment pour tenter à nouveau l’aventure.

-C’est la pénurie et N’IMPORTE QUELLE carte graphique trouve preneur pour 2 à trois fois son prix.

-Même cartes moyenne ou d’entrée de gamme s’arrachent même si la puissance n’est pas top et le prix élevé. Que ce soit dans le milieurbde gamme ou le haut de gamme. Venir avec un GPU « banal » à prix banal voir pas super intéressant c’est avoir des précommandes avant même d’avoir livré les premiers batchs.

-Ça va donc se vendre a coup sur quel que soit la quantité mise sur le marché ce qui va permettre d’avoir une projection quasi précise des rentrées financières que ça va engendrer et donc savoir ce qu’on peut encore investir à prix coûtant pour la seconde génération qui arrivera très vite et on a vu avec AMD comment les choses peuvent fortement s’accélérer entre les générations quand on revient avec une page blanche.

-Et puis surtout, Intel étant le géant qu’il est, il va pouvoir financièrement s’assurer une place de choix chez les fournisseurs don TSMC pour assurer du volume d’approvisionnement.

Bref, c’est l’alignement des planète là, on est loin de l’i740.

Si c’est avéré on l’a dans l’os pour la disponibilité/prix

2 « J'aime »