Forum Clubic

Commentaires : Intel lance de nouveaux NUC sous Radeon RX 540

Dans la lignée du NUC Intel Hades Canyon lancé l’année dernière (mais en plus modeste), AMD et Intel poursuivent leur partenariat sur le terrain des Mini PC. Les bleus viennent ainsi de dévoiler une nouvelle lignée de NUC baptisée Islay Canyon.

Il y a possibilité de l’utiliser en NAS puissant capable de faire du multimédia (plex) ?

“rendant toute upgrade impossible.”
C’est trop difficile de d’utiliser le mot “évolution” au lieu de cet ignoble anglissisme ?

Oui, et c’est ce que je fais déjà. Y compris pour faire tourner des machines virtuelles avec VirtualBox. Ces pc la sont absolument impressionnants.

C’est tout à fait possible car je le fait déja. Y cimpris faire tourner des machines virtuelles avec VirtualBox. Ces mini PC sont en réalité des vrais PC à part entière. C’est bluffant

Même si je ne les ai jamais utilisé comme ça, on ne prend pratiquement plus que ça au boulot pour des PC bureautique avec un petit SSD dedans et un HDD en plus.
Ca marche très bien et c’est largement suffisant en performance pour un NAS aussi.

… Et quel plaisir lors d’une mise en place de 10 NUC de tout avoir dans une petite valise de voyage. :wink:

Après pour un usage NAS ça consomme quand même bien plus qu’un NAS sur processeur marvel etc. C’est la seule limitation je dirais.

Mon NUC intel est donné à 8 Watts au repos et maximum 35W. Il me semble qu’un NAS consomme bien plus non?

Il y a de tout en NAS vu que ça peut aller jusqu’à héberger des dizaines de disques mais les NAS monodisques qui ne sont pas sur du intel ont des consommations plutôt à 10watts en charge et 2-3watts au repos.
Ils font bien moins de choses qu’un NUC et bien moins vite mais sur un usage strictement NAS l’écart de consommation n’est pas négligeable.

Merci de vos réponses, ça donne à réfléchir. Dans mon usage c’est un NAS et serveur multimédia que ne serait pas forcément allumé 24/24, mais au besoin quelques WE et jours par an + utilisation régulière pour voir un film ou les photos de familles/voyage.
Ponctuellement peut-être aussi quelques jeux pas exigeants en 3D.
Je crois que ça fait l’affaire.