Alors que la gamme Alder Lake pour PC de bureau se fait de moins en moins secrète, les nouvelles puces d’Intel pour PC portables sont encore assez mystérieuses. Un plan de route Intel que WCCFTech a pu dénicher nous éclaire sur leurs spécifications et confirme certaines rumeurs.
C’est loin dis donc et dire le laptop d’habitude est le premier servie en termes de nouveautés mais bon dire que Tiger Lake en a sous le capot et peut largement tenir jusqu’à fin 2022.
Pour le moment basse consommation chez Intel, c’est un talon d’achille. Quand un fabriquant de PC t’annonce 10 heures d’autonomie sur batterie, dans la vraie vie tu dispose de 5 heures réelles pour travailler.
Combiné à Windows 11, je demande à voir pour ces Alder Lake M avec les cœurs basse consommation Gracemont (2 cœurs Golden Cove et 8 cœurs Gracemont). Pas sûr que cela fasse le poids en regard des Apple M1 et bientôt M1X.
Qu’est-ce que vous nous bandez avec vos apple…
Le PDG d’Intel ne mâche pas ses mots et a déclaré récemment que le temps d’AMD est fini … on est de retour
Il a souligné que la période où les gens disaient « AMD est leader » … est de l’histoire ancienne !
Il a quand même dit qu’AMD a fait du bon travail (mais c’est fini)
Faut arrêter de comparer les Macbook aux autres PCs … Regardez les batteries des Macbook Pro comparés aux autres même Gamers … La batterie prend presque 2/3 de la place de tout le pc.
Les Macbook d’avant ont des i7 et des i9 et ça consomme autant chez Apple que chez les autres c’est juste que les Laptops ont des batteries moins puissantes c’est tout !
On te parle d’Apple M1, du ARM, pas de processeurs de I7 ou i9, des références Intel qui disparaissent progressivement de leur catalogue…