Commentaires : Intel Innovation : un événement les 27-28 septembre... autour de Raptor Lake?

Alors qu’AMD semble se rapprocher de l’annonce des processeurs Ryzen 7000, Intel ne peut rester sans rien faire.

« le futur de l’entreprise alors qu’officiellement, il sera question d’intelligence artificielle, d’informatique en nuage, de 5G et d’Internet des objets. »

Est-ce que l’internet des objets comprend les CG qui permettent entre autre, de visualiser une page web sur l’écran ? Parce que certaines rumeurs en parlaient jadis.

Enfin, je dis ça, je dis rien. :slight_smile:

C’est vrai que Intel, c’est juste des CPU et ARC … ><’

Je dis ça, je dis rien. :slight_smile:

Logiquement, oui, ils vont parler de la Gen 13, vu qu’il y a déjà des benchs en fuite… Mais par contre, je sens bien qu’ils vont encore nous dire un truc du genre « vous verrez, ARC c’est super top, on va tout niquer, et ça sort dans 6 mois, heu non, 9, quoique peut-être 12 en fait »

1 « J'aime »

Quand on a 25 ans de conception de GPU à rattraper … Fallait s’y attendre qu’ils n’allaient pas pondre un GPU en 2 ans.

Fun fact : Le headquarter d’ATi technologies a été renommé Radeon Technologies et est toujours basé en Ontario au Canada. La division CPU d’AMD étant toujours basé à Sunnyvale en Californie.

Parce que je rappelle … C’est pas le cœur de métier d’AMD non plus puisqu’ils ont racheté ATi. Les premiers GPU vendus sous la marque AMD portaient ENCORE le nom ATi gravé sur la puce et ça a duré jusqu’en 2010 et la première itération de Southern Island.

Si AMD avait dû faire comme Intel, je pense qu’on attendrait encore … Si ça se trouve ils se seraient tellement cassé la gueule que c’est même ATi Technologies qui aurait racheté AMD. J’aurais trouvé ça drôle personnellement. D’ailleurs, ce rachat a fait tellement mal à AMD à l’époque, que ça les a forcé à revendre toutes leurs fonderies pour récupérer du cash et passer en fabless.

2 « J'aime »

Ce n’est pas tant le fait qu’Intel ne se mette pas au niveau de la concurrence qui me gêne, comme tu dis ils ne peuvent pas rattraper 25 ans de retard en deux ans. Ce sont les annonces tonitruantes de la création RTX 3070/3080 killers, suivies de report, d’annonces, de report, d’annonces, de report et ainsi de suite.
Intel aurait du fermer sa bouche, développer son truc dans son coin et le sortir lorsqu’il aurait été prêt au lieu de nous vendre du rêve et de ne livrer que du vent.