Commentaires : Intel Ice Lake vs Skylake : +40% d'instructions dans le meilleur des cas, +18% en moyenne

Intel s’arme de bons vieux pour évaluer les performances de ses futures puces Ice Lake (10 nm), face à la génération Skylake. Dans le meilleur des scénarios, une hausse de 40% des instructions par cycle serait à prévoir, contre un score confortable de +18% (toujours en IPC) observé en moyenne.

De tout façon ça ne sortira pas avant 2020 en version 4 cœur 8 threads donc à partir du 7 juillet AMD a le champ libre pour plusieurs année.
Mais; il faut attendre de voir les benchmark des futures processeurs d’AMD.

ça sera serré entre AMD et intel !? mais l’avantage sera pour AMD prix/perf cette fois et la course ne fait que commencer et va être rude pour intel. Quant à moi je mise sur AMD dans mon prochain équipement.
Et vous ?

J’ai toujours porté AMD dans mon cœur. Peut-être dû à sons statut de challenger.

Quoi qu’il en soit, depuis quelque temps, je suis sur laptop et force est de constater qu’AMD n’est nul part sur ce segment :thinking:

Mais bon, je pense de plus en plus à me faire une petite station pas chère pour la TV sur base des nouveaux Ryzen 3400G.

En performance, ils seront tout à fait capables de damer le pion à AMD, ils l’ont toujours fait. Par contre, en terme de prix… Ryzen a des beaux jours devant lui comme excellent rapport qualité/prix, ce dont Intel aura du mal à se targuer.
Reste à voir le rapport performance/énergie, crucial pour les processeurs de machines portables, et là, AMD a encore du trajet à faire.

lenovo, hp ! tu as le choix, ils sont très bon et tout particulièrement chez lenovo (os propre)