Commentaires : Intel fait le point sur Rocket Lake-S : pas moins de 19 processeurs arrivent

Le chant du cygne pour le socket LGA 1200 introduit il y a à peine un an avec les processeurs Comet Lake-S.

Toujours en 14nm ?
Il serait temps qu’ils évoluent à ce niveau

3 « J'aime »

Des jeux sponsorisé par Intel font mieux avec du Intel quel coincidence…

1 « J'aime »

Je comprends vraiment pas qu’ils ne soient pas capables de graver à moins de 14 nm ?

À moins que ce ne soit pas leur objectif ?

Je comprends pas.

Is préfèrent garder le 10nm pour les CPU mobiles, Tiger Lake. Ils ne doivent pas produire suffisamment de wafers 10nm pour le mobile ET le desktop. (et les serveurs ?)
Il faut dire que l’efficience est plus importante sur les CPU mobiles.
Ils ont même back porté des cores 10nm en 14nm pour Rocket Lake !!!
Ils ont repris toute la conception pour que ça fonctionne en 14 nm !
Ils ont surement de graves problèmes de quantité de production en 10nm…

1 « J'aime »

Tout ce tapage pour une évolution mineure sur le pci express, copié sur AMD.
Ils se sont endormi sur leurs lauriers a force de dominations et de prix élevés.

1 « J'aime »

Effectivement toujours en 14nm… mais pour autant AMD à 7nm ne met pas 30 ou 50% dans le vue d’Intel.
Je me méfie toujours de ce qui est évident pour le néophite (que je suis) mais finalement plus contrasté qu’il n’y parait pour les experts.
De toute évidence la finesse de gravure n’est pas la clé indiscutable pour l’augmentation des performances. Ils sont au 14nm depuis la 5eme génération, et les perfs ont bien été améliorées depuis.

Un TDP de 65W avec 8c/16t à 5Ghz, on sent bien venir la subtilité « avec des pics à 180W et jusqu’à ce que le processeur atteigne 100°C ». Il va falloir viser juste pour avoir un le bon compromis nombre de coeurs/frequence max réelle soutenue.