Pour compenser des pertes financières, Intel choisit de faire payer la facture aux clients en augmentant le prix de ses processeurs Core. Une stratégie pertinente ?
Qu’est ce que je disais. c’est le ticket moyen en 2023 c’est +10% ou +15%. Tant que ca passe …
On est pas obligé aussi de prendre la dernière génération, pi les i3/i5 font largement le taf aujourd’hui avec un prix qui tourne au max autour de 250€ (i5 xx500/600(k), et ça tiens une dizaines d’années facilement à part « incident », le haut de gamme c’est juste pour les influensuceurs, les frimeurs, et quelques férus.
Ah bah voilà moi qui voulais changer de matos j’attendrais 2025 et j’irai chez les rouges tant pis pour eux Na
Ouf, je l’ai échappé belle, mon Core i5 12600K fait très bien son boulot, je suis content de l’avoir acheté, avant, la hausse de prix. Avant ça, en Intel, j’avais le Sandy bridge 2600K, dix générations de moins, et c’était de très bon CPU.
On passera chez AMD. Tant pis Intel !
Ah les enc…coquins ! Pauvre Intel, obligé de monter les prix pour pas couler …
Pour ma part, j’ai acheté mon 13700KF à moins de 410€ neuf, alors que le 12700KF était nettement plus chère. Je dois avouer que pour le coup, je n’ai pas bien compris la logique marchande … !
« Pour rester sur le haut de gamme et le cas du Core i9-13900K, il coûte 760 euros chez TopAchat »
Bah faut pas l’acheter chez TopAchat. Même à la Fnac, il est à moins de 660€.
Heureusement que je travaille en libérale, je vais monter mes prix moi aussi. L’inflation, c’est bien une mode depuis 1 an, tout le monde augmente ses prix.