Alors que la gravure en 10 nm, promise depuis 2016 par Intel, se concrétise enfin, le groupe californien prépare tranquillement sa transition vers un nouveau protocole en 7 nm. Un protocole dont les prémisses ne sont pas attendues avant le quatrième trimestre 2021, et qui sera à terme replacé (seulement à l’horizon 2024-2025) par un procédé en 5 nm, évoqué timidement par Intel lors de sa dernière annonce de résultats.
Encore faudrait il sortir du 10nm desktop un jour, parce que 2016 c’est passé depuis peu
Ce qu’ils veulent dire c’est que : Grace à « échelon » Intel a enfin pu rentrer dans les serveurs de TSMC et copier leurs technologie de gravure à 7 et meme 5 nm…
Les usa ne seront plus dépassés maintenant…
Mais chuut faut pas le dire…
Vu le retard qu’ils ont pris, vaudrait mieux étudier le 3 nm de suite.
le 7nm d’intel pour 2030 et le 5nm pour 2050 lol
intel tient à rassurer tout le monde avec des annonces qui n’ont rien de sérieuses et pour nous dire de patienter et ne pas aller chez AMD !? Je passerai chez AMD malgré tout cela !
Bon et bien moi qui attendait le 10700K à l’aube 2020 pour remplacer mon fidele 3770K, je crois bien que je vais passer chez les rouges l’année prochaine. 4700X me voila !!!
Ils ne préparent pas tranquillement le 7nm, mais frénétiquement car le cash fond plus vite que la banquise, au rythme imposé par la concurrence ! Alors que les usines 10nm sont tellement performantes que les derniers Celeron/Pentium annoncés cette semaine n’y auront pas droit. On croise quand même les doigts pour eux car un crash d’Intel serait un choc économique pour toute l’industrie, voire plus.
Les NUC 10nm arrivent
je crois qu’ils ont inversé 2 chiffres… ce n’est pas 2021 mais 2201
Peut etre , car le 14nm a quoi ?? 5-6 ans , alors que le 7nm n’a que 1-2 ans ?
Atteindre 4.4ghz 4.5ghz sur du 7nm qui vien a peine d’être lancer c’est déja extraordinaire
Tu mettrait les cpu intel sur ce 7nm , je pense pas qui pourrait dépasser les 4ghz
En usage simple ? genre le jeux c’est simple ? le 14nm est juste meilleur en fréquence , sinon le 7nm le détruit en prix , en consommation … ect
Avance d’amd courte durée ? intel on rien durant les 1-2 ans a venir niveau serveur ou desktop qui puissent rivaliser avec amd , mais bon
Pas avec des CPU desktop …