Forum Clubic

Commentaires : Intel et Qualcomm partent en guerre contre le bannissement de Huawei

La funeste perspective d’un important manque à gagner pousse Intel, Qualcomm, mais aussi Xilinx à tendre la main à Huawei. Un rapport publié par Reuters, suggère en effet que les trois firmes auraient d’ores et déjà engagé des discussions avec le gouvernement Trump, en vue d’assouplir les sanctions prises en mai à l’encontre du géant chinois des télécoms.

As t-on élu plus débile comme président que Trump ? On a l’impression d’être revenu 60 ans en arrière avec cet arriéré aux commandes. Vivement que le monde se sépare de la dominance technologique américaine et que enfin on puisse avancer sans crainte.

C’est qu’il soit réélu qui serait drôle !

Étant donné sa côte de popularité, il y a de forte chance qu’il soit réélu.

Disons qu’il l’avait annoncé. Protectionnisme avant tout. Tu ne peux reprocher à un président de faire passer son pays avant tous les autres. C’est clair qu’avec l’exemple des pays européens, une grande majorité, les autochtones et l’industrie voire patrimoine passe après. Le résultat… on le connait.

L’économie aux USA ne s est jamais aussi bien portée (“débile” ne me semble donc pas être un qualificatif adapté… l’insulte depuis son PC reste malheureusement très répandue)
Vu de l’étranger, c 'est de l’abus de position dominante.
Vu des USA, c 'est une stratégie protectionniste intéressante.

Le risque est que cette positique à l’encontre de Huawei pousse la Chine à se passer des technologies américaines et dépasse d’ici qques années les USA…

C’est en effet ce qu’il va se passer. Les Chinois mettant les bouchées doubles pour non seulement pouvoir se passer des États-Unis dans tous les domaines mais les dépasser et devenir les leaders technologiques du monde. Trump n’aura que fait accélérer les choses comme il aura aidé sur un cours terme le temps de sa ré-élection l’économie de son pays mais réussis à ce que le monde puisse à l’avenir se passer des États-Unis.

“le monde puisse à l’avenir se passer des États-Unis” j’en doute fort.
“pousse la Chine à se passer des technologies américaines” : faut bien qu’ils les copient, donc non, ils ne pourront pas s’en passer ^^.