Commentaires : Intel et NVIDIA main dans la main : l'improbable alliance à 5 milliards de dollars!

Géant au pieds d’argile que l’on imaginait de plus en plus mal, Intel vient semble-t-il de signer un partenariat avec NVIDIA, la plus grande capitalisation boursière et un géant absolu côté IA dont tous les voyants sont – sans mauvais jeu de mot – au vert.

C’est AMD qui va être content :no_mouth:

Aucun soucis, les PDG de Nvidia et AMD ont des cousins germains , donc au contraire ça sent les petits arrangements familiaux, avec segmentation du marché qui arrange tout le monde

Alors là… Comment ça sent la révolution dans le monde de la hi-tech !
Nividia va pouvoir récupérer les instructions x86 dans ses futurs CPU/APU qui seront des monstres de puissance à enterrer les Apple Silicon.
Et puis n’oublions pas que les PDG de Nvidia et AMD sont des cousins donc bonjour les petits arrangements qui vont en découler : moi je prends les Xbox, toi tu prends les PS , moi je fais les GPU d’entrée de gamme, toi en haut…
Et puis les Intel ARC qui te font de l’ombre en entrée de gamme ? Pas de soucis, je te mets ça direct à la benne pour te laisser champ libre…
Les autorités Americaines et Européennes vont adorer

Pas nécessairement, on n’a pas les détails du partenariat, ce n’est pas sûr qu’il contienne ça…

En outre, aujourd’hui le x86 n’est rien sans le x86-64. Et le x86-64, c’est en partie AMD, donc pour en faire il ne suffit pas d’un accord de licence avec Intel, il en faut aussi un avec AMD.

1 « J'aime »

Avoir un accord de licence avec sa cousine, je pense que cela reste dans le domaine du possible, surtout que d’après ce que j’ai lu, ils sont proches dans l’environnement personnel.
En effet, on a pas le détail de l’accord, mais le loup est clairement dans la bergerie : 5 milliards de pur cash, c’est pas les étrennes de mamie à noel

Le renouveau des Kaby Lake G ?