Commentaires : Intel et Broadcom présentent leur Wi-Fi 7 avec des vitesses supérieures à 5 gigabits par seconde

Le Wi-Fi 7 est entré dans une phase de développement avancé, semble-t-il. Les Américains Intel et Broadcom sont parvenus à pousser la technologie au-delà des 5 Gbit/s.

Mais il faudra être a coter de l émetteur :rofl:
Vu déjà la difficulté du 5 a traverser mes murs perte de 100mega sur un total de 300

2 « J'aime »

Même avis: les performances augmentent quand on est dans la même pièce. Par contre, dès qu’on est sur du 40-50Mb/s effectif, on est à cette vitesse du Wifi 4 au Wifi 6+.

Sans compter que ces vitesses sont atteintes en aggrégeant les bandes. Situtation difficile à atteindre quand les équipements fleurissent avec leurs propres Wifi en mode « wifi direct » ou « borne » (prises connectées Wifi qui proposent leur SSID, imprimantes, TV, …)

Et encore quand mon smartphone arrive à conserver son wifi 5, alors que j’ai juste fermé la porte de la chambre a 15m meme pas de la box…

Pour quoi faire 5Gb/s ??

Effectivement, la porte reelle du signal n’est (malheureusement) plus vraiment dans le cahier des charge depuis longtemps mais il est tres possible qu’il soit physiquement impossible d’augmenter la bande passante de la bande des 2.4Ghz (la seule qui porte vraiment) reste la solution du mesh 5/6ghz (avec backhaul rj45) pour resoudre ce probleme.

bah pour plus de débit, et pas saturer les AP… Pour répondre simplement, pour que le réseau ne soit plus le problème de multiplier/inventer de nouveaux usages.

Pour faire + que 4Gb/s
C’est comme tout dans un ordinateur. La mem, les CG, le CPU, etc… :dizzy:

OK, OK … Mon ADSL est limité à 14Mb/s, une future fibre sera au mieux à 1Gb/s … Donc 5Gb/s, c’est entre des périphériques CHEZ MOI. Je ne vois pas trop, à part échanger des vidéos en 1 seconde au lieu de 2.

C’est à celui qui a la plus grosse !
Le niveau technique est déjà bien au delà des besoins de 99,8% des utilisateurs.
Allez les geeks, 1Tb/s à 5cm de l’émetteur, wahoo…