Commentaires : Intel et AMD au coude-à-coude dans la course à la DDR5 : ça va être serré!

Les sorties successives des processeurs
Alder Lake et Raptor Lake chez Intel, et de Raphaël chez AMD annoncent l’arrivée de la DDR5.

La ddr5 c’est pas presque inutile pour les utilisations de Pierre, Paul, et Jacques ?

On nous a sorti en grande pompe sur tapis rouge qu’intel produirai des proc 10nm en 2015-2016 je crois !? Alors s’il vous plait ! Ne faites pas les mêmes erreurs de la course à l’échalote, On préfère attendre les annonces plus fiables de ces derniers.

1 « J'aime »

Si c’est toujours utile :slight_smile:
Plus de puissance, moins de ralentissement donc moins d’énervement de la part de PPJ ^^

3 « J'aime »

On peut dire la même chose de toutes évolution technologique (et de tout temps).
Il n’y a que le futur qui vous donnera tord ou raison.

2 « J'aime »

C’est fort probable mais peut-être que Paul a de l’argent à dépenser :smiley:

1 « J'aime »

Ce n’est pas parce que c’est inutile pour toi que ça l’est pour les autres, plus de rapidité c’est toujours utiles meme pour une utilisation basique, une analyse antivirus par exemple surtout pour celui de Microsoft (bouffeur de proc et de ram)
Personne ne met de couteau sous la gorge pour passer à cette norme mais quand on change de matos pour x raisons on ne va pas acheter de la DDR3 celle qui anime mon UC et qui fonctionne très bien mais le moment venu l’évolution je la suivrai en espérant que mon matos tienne encore le coup, autant passer au PCI-Express 5.0 et DDR5 et sauter le PCI-Express 4.0 et DDR4

1 « J'aime »

Bien, les iGPU profitent beaucoup de ces avancées, donc ça va donner un coup de pouce pour eux aussi, mais on s’entends il y a aussi ceux qui peuvent fonctionner avec n’importe quel dual core avec un ssd et pas voir de différences…

Il me semble qu’on savait déjà que les prochaines générations de CPU, Intel comme AMD, supporteraient la DDR5. Tout comme on savait que la prochaine génération Intel arriverait avant celle d’AMD. C’est donc une confirmation finalement.

Ce qui va faire la différence ce sont les tarifs réels. Avec l’inflation cela risque de ressembler au mirage des cartes graphiques…

Bon bin, j’achèterais un nouveau PC seulement quand la DDR5 + PCIe5 seront sur le marché…

:disappointed_relieved:

Depuis la Fast Page Mode jusqu’à la DDR4 ; à chaque changement de type de RAM ; le gain immédiat en performance à été presque nul où imperceptible. (à 1 exception prêt, le gain à été juste « sensible »).

Intel dégaine en premier, ce n’est pas négligeable pour la conso d’un centre de données dont les gestionnaires lorgnent vers son concurrent.
Mais comme j’imagine que les tarifs seront (comme à chaque fois) supérieur, pour Madame Michu et surtout son geek de fils, un petit OC suffit à rétablir l’équilibre.

Plus tard, quand les chipstets seront optimisés avec des fréquences en hausse, je serais preneur !