Intel est dans la tourmente, et la situation ne semble pas près de s’arranger. Selon la très bien renseignée agence de presse Reuters, les tests menés sur son processus de gravure 18A n’ont pas été concluants.
Commentaires : Intel en grande difficulté avec son procédé de gravure 18A, pourquoi c'est inquiétant
leur 10nm est déjà très bien, passer à 2nm et vendre, licencier, cela ressemble à " reculer pour (BEAUCOUP) mieux sauter", c’est risqué.
C’est quoi 18A ? 18 Ångström ?
America great again
Apparemment oui…
Vu que 1 Å = 0.1 nm, 18 Å = 1.8 nm… Ça se tient. Et ça fait 1800 pm (picomètres, pour ceusses qui ne l’ont pas encore), puisqu’on va y venir… Et commercialement, ça claque
…
Je pense pas qu’ils exprimeront les tailles en pm, s’ils ont opté pour l’Ångström c’est sans doute parce qu’ils savent qu’ils ne descendront pas sous plusieurs centaines de pm (un atome de silicium, c’est de l’ordre de 200pm), et donc que cette unité est trop petite à leur goût (pour rappel, pour le passage du µ au n dans les communications, ils ont attendu d’être sous les 100 unités : la communication est passée de 0.13µm à 90nm).
Dans la théorie oui, sauf qu’Intel ne communique pas en finesse de gravure réelle mais en finesse équivalente à ce que fait la concurrence.
A la manière de leurs 10nm qui est selon eux équivalent à du 7nm de TSMC ou de Samsung, quand bien même à l’usage, on a plus l’impression d’utiliser du 10nm que du 7 quand on voit l
Tu as de bons yeux pour faire le distingo entre du 10 et du 7 nm
La finesse de gravure des transistors en 1,8 nm