Commentaires : Intel embauche celui qui a développé les processeurs ARM Silicon d'Apple

Jeff Wilcox va aider le constructeur à produire de nouveaux SoC en s’appuyant sur son expérience de près d’une décennie sur la conception des processeurs
M1.

Les rats quittent le bateau comme on dit? :rofl: Ou bien simplement une offre trop alléchante?

1 « J'aime »

Après 8 ans chez Apple, il a bien le droit d’aller voir ailleurs.
Edit: typo

Le type est allé chez Intel

1 « J'aime »

Combien sur le chèque ?

Elle est loin l’époque où des gens de chez Microsoft se faisaient virer pour avoir laissé fuiter dans les médias des photos de camions livrant des ordinateurs Apple à Microsoft.

Au fait, qui a dit qu’il y avait guerre ? Que neni ! :smiley:

Il y a même Linux sous Windows maintenant.

Alors, il travaille chez Intel en premier temps puis s’en va chez Apple pendant 8 ans pour que cette dernière se passe d’Intel (processeur) puis une fois le travail réussi il revient chez Intel. Logiquement le prochain départ c’est pour AMD pour abattre Intel une bonne fois pour toutes.

Bien que ça fasse partie du jeu, tout le monde n’est pas forcément vénal à ce point.
En plus le mec prend un risque: il quitte une boite à qui tout sourit pour aller dans une boite qui est en perte de vitesse (ventes, image, technos, etc…)
Je pense qu’il a plus voulu relever un challenge alors que chez Apple le Challenge est passé (et réussi).
A moins qu’il y ait des tensions chez Apple à propos du passage à RISC V?

1 « J'aime »

il a intérêt à avoir un bon carnet d’adresse à débaucher, et j’espère pour Intel que ça fait parti du deal en même temps que le chèque : vu les systèmes, il a forcément pas pu tout inventer tout seul.

Par ailleurs : « prendre un risque avec une société en perte de vitesse »… la question est surtout de savoir si lui ne l’était pas chez Apple. Doubler ton salaire en allant sur une concurrence en perte de vitesse et blindée de cash… c’est pas forcément perdre de la vitesse pour toi.