Commentaires : Intel dévoile Loihi 2, le processeur neuromorphique de seconde génération

Une seconde génération de puces à « neurones programmables » dotée de huit fois plus de neurones que la précédente.

18000mW = 18W. Je doute que le CPU d’un drone de course consomme 18W, il faudrait des batteries de la taille d’un briquet Zippo pour l’alimenter, sans parler des moteurs du drone, de la radio, de la caméra etc…

Bref, une erreur de marketeux qui va continuer à être recopiée sans aucune réflexion derrière.

Ils parlent de la consommation complète des deux systèmes, incluant donc les moteurs.

Il me semble que la consommation se calcule en Watt/heure.
Le Watt tout court indique la puissance.

1 « J'aime »

J’avais la même Perruche calopsitte que sur l’exemple d’Intel, la mienne élevée à la main (c’est-à-dire qu’elle acceptait l’humain). Elle était maligne, avec du caractère et ne supportait pas d’être seule dans une pièce (sinon, elle pioupioutait jusqu’à mon retour), reconnaissait son petit nom, et « exigeait » des gratouilles…et aussi adorait déchiqueter tout : Cuir, bois, carton…

Sinon, l’oiseau n’est pas si petit que ça, dans les 30cm (avec la queue).

Donc, si le processeur neuromorphique à son intelligence mais aussi son caractère…ça va faire quelques dégâts :slight_smile:

1 « J'aime »