Commentaires : Intel dévoile le Thunderbolt 5 et sa bande passante de 120 Gbps

Si l’USB 4 a bien quelques atouts à faire valoir, Intel nous explique que l’avenir est placé sous le signe de la foudre.

https://www.clubic.com/usb/actualite-484450-intel-devoile-le-thunderbolt-5-et-sa-bande-passante-de-120-gbps.html

C’est mieux, dommage de ne pas avoir fait x3 pour la puissance, 240W ça ne suffit pas pour tous les modèles de PC portable.

avec 120gbps, on peut commencer à rivaliser avec le pci express, et donc penser à une carte graphique externe pour pc portable non ?

1 « J'aime »

Oui, c’est de l’ordre de grandeur du PCI-E 3.0 16x, donc la perte de performances par rapport à du 4.0/5.0 ne sera pas énorme en pratique.

Bientot, la carte graphique DANS l’écran ?
Miam miam, le portable gamer ultra léger.

Et à côté de ça on a Urluberlu qui demande qui utilise encore l’USB pour le transfert.

1 « J'aime »

Thunderbolt 5 est basé sur USB4 v2, tout comme Thunderbolt 4 qui est basé sur USB4, mais comme d’habitude Intel ressort ses comparaisons débiles entre les vitesses maximales de Thunderbolt 5 et les vitesses minimales d’USB4.

1 « J'aime »

Les dernières normes USB 4 sont aussi capables de fournir 240W.

1 « J'aime »

J’aurais aimer lire clairement que le connecteur est de type C

Alors je te le dis ici : c’est « type-C ».
Désolé, je pensais que les captures et l’évolution actuelle ne laissaient guère de doute.

1 « J'aime »

Ca a déjà été dit, mais l’USB (USB 2.0 comme USB4) permet (déjà) de supporter un PowerDelivery de 240 W.

@Nerces, il y aurait pas moyen de tester le SSD Fanxiang S660 4 To (TLC, PCIe 4.0, dissipateur) ? Car il est actuellement à 125 € sur AliExpress.

J’espère être en mesure d’en faire prochainement, mais pas évident de les contacter/avoir une réponse.

Ah OK, ça marche, merci.

Nota : C’est surtout que le S660 4 To a chuté très très bas en prix depuis ce matin (entre 120 et 125 €), mais ça ne durera pas longtemps.