Commentaires : Intel déverse des grandes quantités de cartes graphiques ARC A750 sur la France

En stock chez tous les revendeurs français, l’Intel ARC A750 LE est sans grande hésitation la carte graphique la plus disponible actuellement.

La qualité des pilotes est clairement la clé de la réussite. Bien codés je suis sur que la carte va gagner en perf quelques % bien venus.

Cela depend de la clientèle ciblée, mais les drivers ne feront clairement pas tout :
https://www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=Intel+Arc+A750&id=4612

Remplacera pas nvidia pour les pro 3d rendu calcul etc…
Donc bon.
Et avec gforce now a voir si c est rentable

Honnêtement, à ce prix, on peut commencer à s’y pencher. Elle est bien meilleure qu’une 3050 et se rapproche d’une 3060, donc c’est plus que cohérent

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord. Le rapport perf prix est intéressant.

Il était temps qu’un concurrent de plus s’y mette ou s’y remette concernant Intel, un quatrième ne serait pas du luxe.
Le marché de la carte graphique est encore trop fermé, plus de concurrence ne ferait pas de mal.

A 50 % moins chères que les prix que vous affichez, ces cartes graphiques Intel vaudraient peut-être la peine, mais en l’état les prix sont beaucoup trop élevés !!

Pensez-vous réellement qu’il s’agit du stock de PC21 et non des stocks nationaux des grossistes comme ALSO, Techdata ou Ingram Micro qui remontent sur le site du revendeur?

Attention tout de même, acheter une carte 8 go aujourd’hui c’est se limiter fortement (750).
Les jeux qui sortent, demandent dès maintenant beaucoup de mémoire vidéo dès qu’on veut jouer en 1440p et au dessus (il n’y a qu’à regarder les vidéos sur Hogwarts).
Alors, si c’est pour se limiter aux jeux déjà sortis et en 1080p, pourquoi pas, mais du coup est-ce vraiment une bonne affaire ?
La 770 par contre, OK, mais elle reste encore chère.
On trouve des 6700 XT (moins de ram, mais meilleures perfs) pour 429 € contre 432.

En réalité, peu importe : ce qui est intéressant dans ce chiffre - s’il est avéré - c’est que des stocks importants sont accessibles en France :slight_smile:

Exactement, et c’est même une bonne nouvelle d’ailleurs.

Le retour de Matrox :grin: ?

En tous les cas, moi, ça m’intéresse.
Puisque Nvidia et consort ne veulent pas décoller de leur « modèle économique », moi, je vais voir ailleurs.