Tout porte à croire que l’embargo sur les processeurs Arrow Lake sera levé le 24 octobre prochain. Intel dans les starting blocks ?
Intel détaillera bien Arrow Lake
En première lecture, j’ai lu « déconseillera »
Intel a vraiment du bon et du mauvais dans ses gammes actuelles. Alder Lake était vraiment une bonne gen jusqu’au 12600k, le 12700k ça commence à chauffer et le 12900k c’est n’importe quoi avec ses 241W. La 13 et la 14th gen continuent dans le n’importe quoi en rajoutant des coeurs éco+ et en augmentant la chauffe, le 14600k c’est certes 8 coeurs Eco+ de plus mais surtout +30W !
En résumé j’ai fui intel sur le haut de gamme. Mais par contre sur l’entrée de gamme ils sont pas mal. J’ai un i3 12100 et un N100, c’est très bon en consommant peu. Sur le PC de jeux j’ai comme tout le monde un 7800x3D qui est ultra performant en jeux tout en consommant pas grand chose. Intel devra faire très fort pour battre le 7800x3D en fps / watt.