Forum Clubic

Commentaires : Intel détaille ses Pentium Silver et Celeron « Jasper Lake »

Après avoir officiellement donné le coup d’envoi de ses processeurs Tiger Lake, la semaine dernière, Intel nous présente son line-up « Jasper Lake ». Au menu, six nouveaux processeurs d’entrée de gamme Pentium Silver et Celeron. Servis par la gravure en 10 nm, ils disposent de cœurs « Tremont », déjà aperçus sur les puces basse consommation Lakefield.

« De nouvelles puces sans grandes prétentions ».

Comme vous le dites pour l’instant aucuns CPU’s Intel de 11 eme génération n’a attiré mon attention.

Il n’y a eu aucune annonce de processeurs pour laptop possédant 6 à 8 coeurs (voir plus) et étant gravés en 10 nm ou moins. Il n’y a pas non plus eu d’annonce de CPU’s pour workstations embarquant au minimum 18 coeurs (32 à 64 désirés) et étant gravés en 10 nm ou moins.

Quand à une potentielle disponibilité réelle de produits de ce type (si ils arrivent un jour), on se demande pour quand elle sera au rendez-vous. Intel nous a en effet habitué ces derniers temps à être dans l’incapacité de nous fournir des CPU’s à « hautes performances », ceux-ci étant chroniquement hors stock.

Il est bien joli d’avoir des idées sur le papier, mais ce n’est pas suffisant… AMD semble la seule option judicieuse en ce moment.