Forum Clubic

Commentaires : Intel déploie ses Modern Drivers sous Windows 10

Intel vient de publier son premier pilote répondant à la nouvelle norme Universal Windows Drivers (UWD) imposée par Microsoft depuis l’October Update. Renommé Windows Modern Drivers par le fabricant, ce nouveau package de pilote est uniquement pris en charge sous Windows 10 version 1809 et Windows Server 2019.

C’est vrai que si ça fonctionne et qu’on a un choix plus clair de ce qu’on veut installer ou non, ça serait un peu le rêve que tous les programmes et drivers se mettent à jour dans un seul endroit, un peu comme Linux. Fini d’aller chercher les pilotes sur 10 sites, et de mettre les programme à jour.

" le retour en arrière n’est pas recommandé, car il implique un processus complexe pouvant entraîner une instabilité du système ".

C’est ce que je me suis dit quand la mise à jour 1809 a provoqué chez moi l’impossibilité d’utiliser la moitié des fonctionnalités de windows et autres programmes, heureusement la mise à jour système propose aussi le retour en arrière, depuis je suis resté sur la 1709, aucune instabilité, le retour s’est parfaitement réalisé. Sur le PC de mon amie la mise à jour s’est parfaitement bien faites au contraire, alors qu’elle a la même configuration (8600k sur Z370) et le même type de licence OEM, ça fait longtemps que j’ai arrêté d’essayer de comprendre… Tout ça pour dire que même si l’update foire, le retour en arrière a l’air plutôt efficace, c’est déjà ça …

Bonsoir Matthieu,
“le retour en arrière n’est pas recommandé” : cette « doublette » n’est utile, voire indispensable, que pour quelqu’un s’appelant Marty McFly ou Emmett Brown, ce qui impose un surcroît de précisions. Dans tous les autres cas, il s’agit d’un pléonasme, car un retour est forcément en arrière.
Il faudrait plutôt écrire quelque chose comme “la marche arrière”.
Sinon, merci pour cet article :slight_smile:

Le retour en arrière n’a rien de spatio-temporel, je ne retourne que dans le futur :slight_smile:

huhu :slight_smile:

Asphaltburner, le retour n’est pas forcément en arrière. Le retour est l’action de retourner à l’endroit d’où l’on vient. Or ce retour peut se faire en arrière, aussi bien qu’en avant, où autre direction. Supposons que tu marches toujours tout droit, à un moment donné de part la configuration de la planète, tu reviendras d’où tu es parti. Tu auras donc fait un retour, sans pour autant être revenu en arrière.

Non ceci n’est pas exact. Et ce n’est pas une faute de français.

Tu sors de chez toi. Tu marches, tu fais le tour de la ville, puis tu arrives chez toi. Tu viens donc d’effectuer un retour à ton domicile, tu viens de revenir chez toi.

Est-ce un retour en arrière que de revenir chez soit? Non ce n’est pas un retour en arrière, tu n’as pas fait demi-tour avec l’idée de changer d’avis, mince je dois faire demi-tour et revenir sur mes pas.

Ici en informatique, “retour en arrière”, c’est l’action ou le fait de revenir à un état antérieur. Donc toi quand tu proposes “la marche arrière n’est pas recommandée” au lieu de "le retour en arrière n’est pas recommandé”, je ne saurais trop dire, les les deux semblent corrects.

Le retour à l’état précédent.
Le retour à l’état antérieur.

Mais la phrase “le retour en arrière” n’est pas du mauvais français, il n’y a aucun reproche à formuler. A MON AVIS mais je ne suis pas prof de français! :wink:

https://fr.wiktionary.org/wiki/retour_en_arrière

on parle ici du retour en arrière du pilote graphique Intel sauf que justement le nouveau Windows update uwp s’occupe de faire ça tout seul !!! tu es en version 25.20 et bah je m’en fou je te repasse en en version 21.19 pour ensuite avoir une mise à jour en 23.20 et puis là… ça ne bouge plus. le problème c’est que Microsoft à 2 bases de mise à jour Windows update qui sont en conflit permanent. le problème de Microsoft est donc qu’ils travaillent de façon désordonnées et anarchiques.