Commentaires : Intel dépense plus du double de TSMC en recherche et développement, pour des résultats mitigés

Parce que le montant des dépenses en recherche et développement n’est pas forcément et immédiatement corrélé aux résultats, Intel se doit sans doute de mieux dépenser.

https://clubic.com//actualite-577887-intel-depense-plus-du-double-de-tsmc-en-recherche-et-developpement-pour-des-resultats-mitiges.html

Intel c’est de la R&D dans la conception de puces CPU & GPU & la fonderie de puces.
TSMC ce n’est « que » la R&D dans la fonderie de puces (bien qu’ils soient largement en avance sur leurs concurrents).

1 « J'aime »

Intel developpe ces propres processeurs, TSMC ne font ‹ que › les fabriquer… forcément le rapport R&D n’est pas le même.

1 « J'aime »

Tout à fait. En plus en matière de fonderie, Intel a effectivement un retard à rattraper.
Mais cette double casquette va poser problème à Intel. Pour rentabiliser, il faudrait qu’ils gravent pour d’autres. Mais qui va confier les plans de son processeur à un concurrent ?