Commentaires : Intel décide de tirer le rideau sur sa gamme de PC NUC

Des mini-PC pourtant dotés de nombreuses qualités, mais qu’Intel ne souhaite plus soutenir. Trop coûteux comme segment ?

J’étais super intéressé par la gamme NUK sauf que les prix n’étaient pas possible !

Un pc portable haut de gamme (donc avec écran et clavier incorporé) revenait souvent moins chère ou au même prix qu’un nuk tout seule…

Puis dernier point, la tête de mort moche qui était imposée sur les produits, ça faisait trop kéké…

Je suis triste mais c’est compréhensible ce qu’il arrive…

2 « J'aime »

Au point que j’avais cru, à tort, que les images d’un des derniers NUCs Intel étaient fakes et je l’avais même posté ici sous l’article de Clubic en disant que 'ça m’étonnerait qu’Intel repompe le logo moche des Android Box Beeling à peine modifié" :joy:

Y a pas que Intel pour ce genre de machine

C’est bien dommage parce que c’est du super matos. Certes un peu cher, mas très robuste et facile à gérer.

G toujours trouvé les tarifs élevés et la chauffe et donc le bruit doivent être importants ? La bonne vieille tour avec un setup bien choisi a ma préférence même si c peu transportable

Un prix juste aurait été souhaitable.
Mettre le hardware d’un PC portable dans une petite boite sans payer la clavier, souris, écran et accessoires, çà devrait forcément être moins cher qu’un PC portable équipée de la même façon.
Pas besoin d’Intel pour çà. Un intégrateur comme HP, DELL, ACER etc… sont capable de faire. En plus pourquoi pas y mettre une petite carte graphique AMD ou Nvidia (version portable) dedans.

Mais bon d’ici là, on aura la même encore plus petit en version ARM comme les M1/M2 d’Apple. En fait nemanque qu’un Windows ARM digne de ce nom et des applications compatible.
Si Apple a réussit 2 fois sa transformation IBM vers X86 et X86 vers ARM en faisant suivre les logiciels assez rapidement. Pourquoi Microsoft n’avance pas !!!

J’avoue que j’en ai rêvé aussi ! Mais pareil que vous…. Beaucoup trop cher par rapport à des portables ou des petites UC pas beaucoup plus grosses. J’aimerai tellement que les fabriquants arrivent à standardiser un dock externe pour cg desktop pour faire baisser les prix. Un portable bureautique leger et hop un pc de gamer une fois docké. Mais les prix mon dieu … genre le prix du dock asus pour la rog ally j’en pleure !

J’aurais bien investi mais j’ai tjrs trouvé ces machines trop chères pour ce qu’elles proposent.

Par contre le format m’intéresse tjrs… On verra bien l’état du marché qd je me déciderai.