Commentaires : Intel Core Ultra 9 285K, Core Ultra 7 265K et Core Ultra 5 245K : les processeurs Arrow Lake-S se précisent

Enfin du nouveau sur les gammes de processeurs desktop d’Intel ? Arrow Lake a tout intérêt à tenir ses (nombreuses) promesses !

285K, 265K … J’ai pas compris à quoi correspond le « 2 » … ils sautent la première génération ?

2 « J'aime »

Il y a par exemple un I9 Ultra 185H (mobile), c’est ce que j’ai sur mon laptop…

Probalement pour bien faire la distinction avec ces processeurs?

Comme expliqué ci-dessus, ils sont un peu obligés pour la cohérence de l’ensemble : les 1xx c’est pour Meteor Lake, même si ça n’existe pas en desktop.

1 « J'aime »

pfff j’y comprends plus rien aux noms… Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. En plus je croyais qu’il y’avait une promesse de ne pas changer de socket…

À voir ce que ça donnera face à AMD (et Qualcomm, mais j’ai encore des doutes sur ce dernier).

Dommage que ma tour est dead au moment où Intel bougeait pas trop et j ai du prendre un laptop pour certain besoin qui ont changés
Mais cool qu AMD a fait bouger Intel, j attend encore 1 ou 2 gen pour changer, en tout ça ça sent performant cette nouvelle architecture

Pourquoi est-ce Intel abandonne l’hyper-threading ? Ça peut rester pertinent dans pas mal de cas d’usage, malgré la profusion de cœurs non ?

1 « J'aime »

Non la plateforme lga 1700 est morte depuis longtemps c’est le retard sur les Arrow Lake S qui ont conduit à la génération 14xxx avec un refresh des 13xxx

Perso j’y comprends pas grand chose dans cette nomenclature sauf à apprendre par coeur … Chez dell on peut commander des précision arrow lake mais c’est pas clair heureusement dell maintient les meteor lake 13xxx

Pour les timings avec le cache L3 partagé.