Commentaires : Intel Core i7-13700K : 16 cœurs et plus de 5,3 GHz au compteur

Un à un, les processeurs de la gamme Raptor Lake se présentent via de multiples fuites alors qu’Intel est officiellement très discret.

2 « J'aime »

Pour quelle consommation ? Chauffe ?

16 coeurs… ok cool.
sauf que aucuns jeux ne gerent plus de 8 coeurs !! et une bonne partie ne gere que 6 coeurs… !!
donc 16 coeurs, totalement inutile pour le jeu. et oui, la faute au dev, pas à intel/AMD.

Sauf que beaucoup de jeux gèrent plus de 8 core, on est plus en 2004…

3 « J'aime »

C’est rarement directement intégré aux jeux généralement ce sont les frameworks et autres composants qui gère les tâches threadées et ça de façon dynamique donc pas associé spécifiquement à un nombre de cœur au final plus de cœur, s’il y a suffisamment de tâches à traiter en simultané, la différence de Perf se fera bel et bien sentir (sachant qu’il n’y a pas que le jeu lui même qui consomme des ressources sur une machine)

3 « J'aime »

C’est la même chose que ce dont on parlait dans un autre topic : la performance est reine.
Peu importe que le processeur soit inutile pour les gamers et les particuliers en général. ce qui compte c’est d’avoir la plus grosse pour que les fidèles de la marque restent fidèles et que les prospects soient rassurés et/ou flattés par l’idée d’acheter la marque qui fabrique le CPU le plus puissant.

Pourquoi on se tire la bourre en parlant jeux la? On achète pas souvent un CPU comme ça pour jouer… Enfin je trouve, bien adapté c’est génial en vrai

16 coeurs et meme pas 32 threads… et 8 coeurs performants, pas les 16… no way josé.