Commentaires : Intel Core i3-12100/12300 et Core i5-12400 largement testés avant même leur lancement

Des processeurs
qui semblent devoir considérablement doper le segment entrée de gamme. Merci Alder Lake ?

Comme toujours les « fuites » donnent toujours un net avantage à Intel et comme toujours, il est urgent d’attendre les vrais tests avant de s’emballer. Je trouve personnellement curieux que le 12400 soit à la fois beaucoup plus puissant, pas plus énergivore et qu’il chauffe moins que son concurrent direct. Même en période de noël ça fait un peu too much pour être vrai.

Intel comme d’habitude donne une leçon à AMD.

2 « J'aime »

Le plus drôle c’est que le 5600x n’est pas sont concurrent direct justement, le 12400 est sensé etre la gamme inférieure. Le concurent direct de 5600x sera le 12600 voir l’actuel 12600k. Comme je dis toujour la gamme AMD n’est pas assez large comparé à intel.

« Comme d’habitude » ?
pour info benben

Comme Pecore, attendons de vrais test.

On ne peut en tout cas se réjouir qu’intel revienne dans la partie, ce sera mieux pour nos portefeuille.

quand à quel processeur en face duquel ils se placent, moi je ne m’occupe pas des nurméro de référence, mais des prix praiqués.

A suivre donc.

Généralement les xx400 sont tres bon marché, ca va peut-être chiffrer au lancement mais vite baisser, faut aussi voir le prix des CM avec les nouveaux chipset car généralement c’est l’addition de la cm+cpu qui va compter sur le choix.

Pour ceux qui se demandent, les 12100 et 12300 ont 4 coeurs et les 12400 ont 6 coeurs (car je ne vois l’information écrite nulle part). Pour savoir, je me suis basé sur la mémoire cache écrite sur les impressions écrans de CPU-Z (4 x 48 KBytes etc…)

Tu n’as jamais utilisé CPU-Z de ta vie, pour ne pas savoir où trouver cette information.

Oui, effectivement, c’était au niveau du logo.

C’est indiqué en bas à droite dans l’onglet CPU. neutre

Capture