Commentaires : Intel confirme son intention de lancer Meteor Lake - sa 14e gen - fin-2023

Afin de mettre la pression sur son concurrent AMD, Intel mène un train d’enfer sur la sortie de ses nouvelles générations de processeurs.

Et ça tournera sur quel socket ?

bon, les annonces d’intel, on a été échauddés non ?

@dredd Probablement encore un nouveau histoire de toujours segmenter leurs générations de cpu…

1 « J'aime »

C’est une question rhétorique ? :wink:

Franchement non. Je m’apprêtais à passer sur Intel avec un cpu d’entrée de gamme avec le projet de peut-être upgrader plus tard. Si je dois encore tout changer dans deux ans alors ça devient aussi cher qu’une config AMD en AM5 avec DDR5.

Aux dernières nouvelles, oui, nouveau socket pour Meteor Lake et Lunar Lake.

1 « J'aime »

Oui, Intel a réussi à faire un bon coup marketing en laissant la compatibilité DDR4, ce qui a évidement bien plu à tout ceux qui étaient déjà équipés DDR4 et qui explique en partie le manque de succès des Ryzen 7. Ça, plus le prix des cartes mère AM5 et la politique tarifaire ultra agressive d’Intel.

Par contre, si tu vises l’évolutivité et une carte mère qui pourra accepter les nouveaux processeurs qui sortirons dans 6 ou 8 ans, alors Intel n’est clairement pas le cheval sur lequel miser : leurs cartes mères n’ont que deux générations de CPU, soit deux ans maintenant, avant d’être obsolètes. Et il me semble que la prochaine génération sera DDR5 only, comme AMD.

Ryzen 3600 ici avec rtx 3080 ça fait parfaitement le café

j’attends tranquillement zen 5 8800x3d ? ou la gen 14 ou 15 pour un bon gros upgrade

du 7nm?