Commentaires : Intel confirme enfin la sortie prochaine des processeurs Raptor Lake refresh

La prochaine génération de processeurs Intel va générer un bazar sans nom dans les appellations des différentes puces.

C’est fin de semaine et je digère mon énorme sandwich poulet frites du déjeuner mais je dois bien avouer que j’ai absolument rien compris à tout ça.

2 « J'aime »

c’est simple : ceux qui sont avant le socket 1700 c’est dejà demodé pour les autres superieur et egal au socket 1700 c’est encore un à 6 mois dans le temps. si j’ai bien compris, l’article, mais avoir 24 coeurs pour la serie meteor lake est-ce prévue ? avant que le core i9 13900KS devienne « vieux mais pas obsolete » (d’ailleurs il est introuvable a l’achat ce i9 13900KS)

Finalement la nomenclature pourrie d’AMD sur les Zen 4 laptop n’est pas si nulle, Intel a réussi à montrer que non seulement ils ne savent plus augmenter leur IPC, maîtriser leur conso et chauffe, mais en plus c’est un bordel de nomenclature.

2 « J'aime »

Une poule n’y retrouverait pas ses poussins

Il y a surement des contrats qui ont été signé avec des fondeurs tiers, qui ont seulement une ouverture de planning strict (pas avant, pas après), etc.

1 « J'aime »

Sans intérêts. J’ai Un i9 13e génération, 256GB de Ram DDR5, 8 to en tout de ssd et une carte ARC. Pas besoin d’une rtx 4090, elle fait très bien l’affaire. Je ne suis pas un gamer mais professionnel en Vidéo et j’ai besoin de beaucoup de ressources. Les jeux n’ont pas besoin de cela et si j’ai une station si puissante, je l’amortis de par mon travail, ce qui n’est pas le cas d’un gamer. Il faut se limiter selon ses besoins. Sincèrement ces nouvelles versions, c’est du n’importe quoi. Déjà tous les coeurs ne tournent pas à la même fréquence, la DDR 5 a besoin de nouveaux drivers car elle ne tourne pas à la vitesse mentionnée par le constructeur et il nous reste un windows 12 qui fera ses maladies comme toujours. J’ai lu la configuration d’un jeu qui sort en août, elle n’exige même pas un I7 et 16GB de Ram. J’ai testé la 4090, trop énergivore et surtout très chère. Je pense qu’il faut acheter selon ses besoins et ne pas vouloir le dernier cri si on l’utilise à 10% de ses capacités.

Bonjour, non, j’en ai un, on le trouve facilement mais en avons-nous besoin ? Je fais des séquences vidéos très longues et lors de la compilation, oui, il faut que cela tourne. Avant, il me fallait parfois monopoliser mon pc plusieurs jours. Désormais, en une à deux heures, c’est fait. Mais pour jouer, c’est cher alors que les derniers qui vont sortir se content d’un i5 ou i7 et 16GB de Ram. Côté GPU, je ne lis pas de super carte. Déjà moi, je n’en n’ai pas besoin. D’ailleurs, elles ne se vendent pas à profusion, et je peux le comprendre, un bon 2000e de carte plus une alimentation adaptée, cela fait cher pour jouer.

Bonjour, il est vrai que je n’ai pas compris la sortie de ces cpu, elle me semble inutile car la génération en-dessous ne sait pas gérer tous ses coeurs à une vitesse équivalente. Qu’ils mettent tout au point et les machines seront plus rapides pour le même prix.