Commentaires : Intel Compute Module : les mini-PC version 2019 en fuite

Des slides issus d’une présentation d’Intel ont fuité la semaine dernière. On y apprend notamment le développement en cours de plusieurs , des modules embarquant tous les éléments essentiels d’un ordinateur.

Je suis amusé de voir qu’un géant comme Intel n’arrive même pas à concurrencer les Raspberry PI et les Arduino. Et ne parlons même pas des Pics, STM32, Esp8266 et Esp32…
Et pourtant, ça fait un petit moment qu’ils essayent de faire des cartes. Mais c’est facile de comprendre pourquoi ils échouent. Des produits pas assez simples, pas assez pragmatiques ni versatiles, trop difficiles à se procurer et trop chers au détail.
Visiblement, dans les grandes boites, ils ont du mal à comprendre que la vie d’un produit à succès ne commence pas par des commandes en gros volume, mais par un étudiant qui joue avec un truc…

@KlingonBrain
Quel amalgame ! Y’a autant de rapport entre un calculateur et des microcontrôleurs qu’entre le soleil et un câble HDMI…

je suis d’accord.

Je suis assez d’accord avec l’un des commentaire précédent, croire que l’on va pouvoir prendre la place ou faire de la concurrence au Raspberry Pi en sortant un système 100% propriétaire alors qu’un système déjà très abouti et avec plusieurs évolutions, est déjà sur le marcher, c’est vraiment pas très malin. Cela arrive quand c’est le marketing qui prend le pas sur le bon sens. Et de nos jour c’est de plus en plus comme cela que ca fonctionne. De plus, le Raspberry à une communauté énorme sur Internet et c’est d’ailleurs ce qui le rends si attrayant après son prix. Cela me rappel les cartes mémoire d’un grand fabricant Japonais qui croyait imposer son standard alors que d’autres étaient déjà très bien implanté, bien moins chers et bien plus pratique.