La question n’est plus de savoir si Intel va lancer ses cartes graphiques ARC Battlemage, mais plutôt quand exactement elles seront disponibles.
Surtout si elle n’ est pas assez performante , il ne faut pas la sortie après les deux gros AMD et NVIDIA si elle n’ arrive même pas à la cheville de la génération actuelle
Franchement je suis à fond pour la concurrence ! Les prix sont indécents. Ce sera pas une concurrente des 5080 et 5090 mais en même temps peu de gens ont vraiment besoin de ces cartes. Même avec des perfs de 4070/ 4070ti ils ont un super marché si les prix sont corrects. Et on a vu sur la génération actuelle qu’ils ont beaucoup gagné en performance au fur et à mesure de l’optimisation des pilotes. Franchement ça va faire du bien au marché de les voir persévérer
RTX 4070 ?? t’es vachement optimiste toi … Moi je dirais qu’il faut s’attendre à des performances au niveau d’une RTX 4060 Ti … Ce n’est pas avec ça qu’ils vont faire baisser le prix des cartes graphiques malheureusement
en parlant de persévérance … d’après intel si cette génération échoue ils vont se retirer définitivement du marché des cartes graphiques
Intel ne va pas se retirer du marché des CG. Ils ont déjà planifié la suite. Les Celestial sont prévu pour 2025 à priori, directement à la suite des Battlemage. Et ils planchent déjà sur la génération d’après, les Druid.
La source parlant de ça ne semble absolument pas crédible. voir : https://www.reddit.com/r/IntelArc/comments/1gcdcmn/arc_battlemage_leak_intel_to_cancel_arc_celestial/
tant mieux si elle arrête pas mais moi je me base surtout sur sa situation financière qui ne lui permet pas d’investir dans la R&D sur les GPUs surtout quand elle arrive pas à concurrencer AMD et Nvidia.
Si y a pas une concurrence solide, bientôt on aura des RTX XX70 à 1000€+