Commentaires : Intel baisserait bientôt les prix de ses processeurs de 15% en réponse au Ryzen 3000 de AMD

On dit que la concurrence est saine pour les consommateurs, et ce n’est certainement pas cette nouvelle qui nous fera revoir notre jugement. Inquiété sur le segment du grand public par AMD, qui vient d’annoncer ses processeurs Ryzen 3, Intel pourrait concéder à une baisse de 10 à 15% des tarifs de certains de ses processeurs pour rester dans le coup.

Bonne nouvelle car pour le jeuxvideo Intel toujours > à AMD. Car perso OSEF de gagner 10 sec lorsque je décompresse mon .rar ou 3 min lorsque j’encode une vidéo.

Ca leur fait les pieds ^^ plus de lait à traire j’ai toujours défendue la cause INTEL (j’ai monté pas mal de PC) car ils étaient les meilleurs - mais le jeu à changé : processeur novateurs beaucoup plus rapides et surtout beaucoup moins cher. J’attend la sortie des leur pross + carte mère compatible nouveau chipset pour le futur PCIe4 qui certe ne sert à rien mais quitte à changer de carte mère et de processeur autant prendre le mieux… (sans aller dans l’extreme 3600x ou 3700x je pense suffisant pour mon utilisation courante)

On attend toujours les premiers benchmarks officiels pour être sûr.
Ceci-dit, comme toutes les consoles utilisent du AMD, je m’attends quand même à de bonnes performances dans les jeux.

Le seul truc qui me chagrine avec AMD est que le concepteur des Ryzen, qui était celui des Athlon et Athlon 64, est reparti ailleurs…

Chacun sa vision… Personnellement OSEF de faire 5 FPS de moins avec un processeur qui coûte 50/100€ voire 2 fois moins cher du coté d’AMD. Alors qu’on sais très bien qu’au delà du 1080P c’est la carte graphique qui fera le taf !

un aveu d’impuissance en qque sorte pour intel et le contraire pour AMD qui caracole en tête.
Bravo pour AMD qui est de nouveau sur la route du succès et bonne chance à AMD sur le marché des serveurs avec EPIC

1 « J'aime »

AMD a su mettre du génie dans ses processeurs et intel a continué à nous prendre pour ses vaches à lait.

1 « J'aime »

L’i3 8100 coute moins cher que le Ryzen 5 2600 et pourtant il est meilleur pour jeu… De plus les CPU Intel on un GPU intégrer si tu prendre le i5 9400F sans GPU il coute le même prix qu’un Ryzen 5 mais il est bcp plus véloce en jeux.
Donc pour le jeuxvideo les intel sont meilleur et si Intel généralise les references sans GPU intégrer (ce qui serait top car aucun joueur utilise ces GPU) qui coute généralement 50€ de moins que les version avec GPU au niveau de prix ça sera kifkif avec AMD.