Commentaires : Intel avait hésité à installer sa nouvelle usine européenne en France… ce sera finalement en Allemagne

A la place de baisser des charges ou autres, ça serais pas plus pertinent de s’occuper de l’éxile fiscale ?

Car avec plus de revenus fiscaux, ça permettrais de baisser ce que vous voulez …

Tu veux dire comme Google et ses cinq data centers, DHL et ses centres de distribution, Alibaba et ses entrepôts ? Tous arrivés, avec d’autres, récemment ? Faut arrêter, les investissements étrangers en Belgique n’ont jamais été aussi élevés. Avant la crise covid, la Belgique était (depuis un moment déjà) dans le top 5 européen. La France est première. Pourtant on lit donc ici des français et des belges qui nous racontent que personne n’investit chez eux. Les patrons ont l’air de bien avoir lavé le cerveau de certains…

1 « J'aime »

On a les mêmes râleurs en Belgique, alors que notre petit pays est pourtant dans le top 5 européen, après la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Espagne. Comme quoi, malgré notre pression fiscale quasiment identique à celle de la France, les coûts et taxes ne seraient pas si rébarbatifs que ça pour les investisseurs étrangers. ^^

Et n’oublions pas Microsoft, qui a choisi récemment la Belgique pour y implanter de futurs data centers. ^^

2 « J'aime »

Regarde tout les entreprises que tu parle sont des entreprises de services je pense qu il on choisit la Belgique car justement bien placé géographiquement justement entre les tank que sont la France et l’Allemagne
Part peut être Google mais les autres son des entreprises de frettes d’ailleurs sa m’étonne que Amazon sois pas en Belgique mais bien en France et en Allemagne

Et alors ? ça n’en reste pas moins des entreprises étrangères installées sur le territoire et qui fournissent des emplois locaux. neutre

1 « J'aime »

Et au final tu bénéficieras dans quelques années des technos sorties de ces R&D, comme quoi ça ne sert à rien de chouiner.

1 « J'aime »

Je l’avais dit à la dernière news, lorsque le mec d’intel était venu à Munich…. Pour soit disant courtiser les entreprises d’automobiles… c’était couru d’avance qu Intel installerait son usine en Allemagne…

Personne n’a chouiné, j’ai dit que c’était une vision court-termiste des choses.

Si tu ne partages pas mon point de vue, que tu penses que les alliances géopolitiques durent ad vitam eternam et que développer ses propres technologies pour être un minimum indépendant dans les secteurs clés est une hérésie, pas de soucis, c’est ton point de vue que je ne critique pas ^^

1 « J'aime »

A un moment, il faudra se rendre compte que l’allemagne joue solo, et ils ont raison.
Peut être devrions nous faire de même.

C’est pas comme si ça faisait 1 siècle que l’allemagne vous la faisait par derrière lol.